> Mag > La Vraie Vie > Hercule joue de la guitare

Hercule joue de la guitare

mercredi 1er avril 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Parfois, on tombe sur des rencontres improbables entre différents mondes qui ne devaient a priori jamais se croiser... Et ça peut donner des choses aussi délirantes que le héros mythologique Hercule jouant du metal !

Devinette : qu’est-ce que ça peut donner la rencontre entre une série télé de base et de la musique metal polyrythmique ? Réponse : Hercule qui joue de la guitare !

Eléments de cette rencontre du troisème type (au moins, voire même plus) : une série télé américaine basique un peu ringarde et tenant du grand guignol en se basant très superficiellement sur la mythologie gréco-romaine alors que c’est son sujet principal... Un bellâtre qui a passé plus de temps à se faire des muscles qu’à développer son jeu d’acteur dans le rôle d’Hercule pour soulever des rochers en carton-pâte entre autres... Une chaîne de télé dont on voit le logo et qui se destine à des gamins... Et une musique de fou furieux avec Meshuggah qui prône un rock metal sombre, violent et complexe riche en solo de guitare et en polyrythmie...

Bref, ça donne une p’tite vidéo aux allures d’O.V.N.I. et ça peut faire au moins sourire ou rire un peu...

Hercules play Metal
Hercules play Metal
Track : Meshuggah - Marrow
Simon Gasparato

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.