> Mag > Musique > It’s the day for Dey !

It’s the day for Dey !

dimanche 15 novembre 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Mohini Dey est une révélation de la basse moderne, et elle vient d’un pays immense pour la musique dont on ne parle peut-être pas assez souvent : l’Inde. La jeune indienne se fait remarquer pour sa maîtrise de la basse dans un contexte musical jazz et fusion notamment. Une musicienne très prometteuse !

Depuis quelques années, on voit de plus en plus de femmes dotées d’une certaine virtuosité dans le monde de la basse. Cela est intéressant et montre que l’élite des grands instrumentistes n’est pas limitée à quelques noms masculins.

Mohini Dey se fait remarquer dès son plus jeune âge par ses talents de musicienne. Avec sa basse, elle semble capable de s’exprimer totalement à travers un style qui fusionne entre autres musiques d’Inde, jazz, rock et funk… Elle a pu déjà côtoyer quelques grands noms de la musique, et ça ne fait que commencer… Parmi les musiciens avec qui elle a joué on peut notamment citer Zakir Hussain, Ranjit Barot, A. R. Rahman, Louis Banks, Mike Stern, etc...

Vous pouvez avoir un aperçu du talent de Mohini Dey dans la vidéo ci-dessous où elle joue avec le très bon batteur Gergo Borlai… Mohini Dey est une jeune et grande musicienne à suivre, peut-être un des futurs grands noms de la basse.

Pour suivre l’actualité de Mohini Dey : page Facebook

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.