> Mag > Arts > L’argentique en numéros numériques

L’argentique en numéros numériques

lundi 17 mars 2014 par Lucien Mermet-Bouvier CC by-nc

Utiliser le numérique pour promouvoir l’argentique est l’idée maîtresse du magazine HBA qui vous est présenté aujourd’hui.

Il y a encore beaucoup de photographes qui font la différence entre argentique et numérique. C’est un peu comme si les peintres se séparaient entre peinture à l’huile et peinture à l’eau...

Mais ne boudons pas notre plaisir lorsque nait une initiative qui donne naissance à un magazine . C’est le cas pour "HBA".

"HBA" est un webzine gratuit en ligne, consacrée à la photographie argentique aujourd’hui, et aux artistes et photographes qui l’utilisent.
Il est rédigé et publié par les participants de chaque numéro et par les membres de l’association "Atelier Photo Argentique (site web)"

Le webzine est publié de manière trimestrielle. 
 L’idée est de regrouper dans ses pages les travaux de jeunes photographes, au travail encore relativement peu connu et utilisant la technique argentique dans leur production photographique, tout en diffusant le magazine via internet, de manière large et gratuite. (la création d’une version papier est en cours de réflexion).

Dans les cinq premiers numéros, nous avons particulièrement aimé la mise en page et retenu la variété des photographes présentés : de la pellicule grattée de Vincent Verrechia aux contours de la fête de Guillaume Lopeze, en passant par les beaux paysages incertains de Noémie Lopez, les corps-nature de Ruben Brulat, les textes-images de l’iranienne SajedeSarifi, ou le regard décalé de Louis Matton sur Notre Dame des Landes etc..

 
Voici le liens vers le dernier numéro : http://issuu.com/hba-photo/docs/hba_5

ainsi que le liens vers le site et anciens numéros : www.hba-photo.com

Rictus souhaite une longue vie à ce webzine.

Lucien Mermet-Bouvier

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.