Accueil > Les auteurs > Lucien Mermet-Bouvier

Lucien Mermet-Bouvier

Articles de cet auteur (104)

  • Inconfort moderne

    Arts

    Imagespassages propose cet inconfort moderne en résonance avec la biennale de Lyon. Le but annoncé est de « réinventer une autre histoire poétique, politique, réelle, virtuelle ou imaginaire ». Bref, une confrontation entre nos désirs et la réalité.

  • D’un monde à l’autre

    Arts

    Sous le chapeau de la « nouvelle commune d’Annecy » et de la « commune déléguée d’Annecy-le-Vieux », la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon présente une exposition de cinq artistes de cultures différentes qui entretiennent une relation privilégiée avec la notre.

  • Paul Delvaux

    Arts

    Voilà un surréaliste atypique. D’abord il est Belge, ce qui en soi, est une bonne chose : bientôt ce pays aura peut-être disparu !
    Ensuite, ce n’est pas un sous-Magritte. En concurrence avec ce dernier, son inspiration est plutôt à voir du côté de Giorgio de Chirico : temples antiques, femmes nues impassibles, lieux improbables...

  • Instantané de couleur

    Arts

    L’esthétique relationnelle définie par Nicolas Bourriaud dans son livre éponyme, c’est l’art de faire participer le public à une création artistique. Il est possible de donner à cette démarche d’autres noms comme « art participatif » par exemple.

    Sophie Matter est une adepte de ce "mouvement".

  • Jean-Claude Allard

    Arts

    Plus de 25 ans que Jean-Claude Allard explore les infiniments petits, regarde de près les choses quotidiennes et les restitue sous forme de tableaux photographiques.

  • Louis Chabaud

    Arts

    En passant par Praz (sur Arly), si vous ne trouvez pas de bugnettes (les savoyards savent ce que c’est), vous tomberez sur un « musée d’artiste » pas comme les autres. C’est celui de Louis Chabaud. Mais, pour l’instant, direction la région lyonnaise, plus précisément le Polaris de Corbas où , celui qui fut animateur professionnel, pitre de scène, comique de club Méditerranée, bout-en train méridional, plus artiste de scène que plasticien de subvention , enfin Louis Chabaud tout simplement, notre artiste, expose , invité par le commissaire Stani Chaine.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message