> Mag > Spectacle > La magie du cirque Plume

La magie du cirque Plume

mardi 3 décembre 2013 par Sophie Feissel CC by-nc

Poétique, humoristique, acrobatique ...
Le nouveau spectacle du cirque Plume « Tempus Fugit », comme tous les spectacles depuis la création de la troupe, nous sert tous ces ingrédients savamment dosés et orchestrés, pour le plaisir des grands et des petits !

« Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu » est le dixième spectacle du cirque Plume, et aussi celui du trentième anniversaire de sa naissance ...
Créé en 1983 par une bande de copains qui ne « savait rien faire », mais avait une furieuse envie « d’être marginal, de faire la fête et d’enchanter le monde », le cirque Plume est l’un des précurseurs de ce que l’on nomme aujourd’hui le cirque contemporain : du cirque mais pas seulement, de la danse, du théâtre, du mime, de la musique et du chant. Dans le cirque moderne, les auteurs, les metteurs en scène et les circassiens, à la fois danseurs et comédiens, ont remplacé les animaux, les clowns et les acrobates des cirques traditionnels.

Pour célébrer ces 30 ans de liberté, de joies, de peines et de partage, Bernard Kudlak, auteur, metteur en scène et cofondateur de la compagnie, a choisi le thème de la transmission et du temps qui passe, fidèle à la tradition horlogère de Franche-Comté, région d’origine de la compagnie.

« Ce spectacle sera une manière de passer la main aux jeunes artistes » 30 ans après la fondation de la troupe et un an après la mort du compositeur historique des musiques des spectacles, Robert Miny.

Sur scène, les anciens du Cirque Plume et de jeunes et talentueux artistes de cirque font revivre les grands moments du répertoire de la compagnie et les frottent à l’invention de la nouvelle génération.

Un piano descend des cintres sous le poids infime de plumes d’oie, une équilibriste se déplace sur les mains avec une grâce infinie, une chenille d’ampoules vibre dans la lumière, une fildefériste vole au-dessus de son agrès ...

Mais, je laisse plutôt la parole aux images :

  • Tempus Fugit :
    le mardi 3 décembre 2013 de 20h00 à 22h00
    ainsi que le mercredi Décembre 2013 , le jeudi Décembre 2013 Le Grand Angle, Voiron

    Le dernier spectacle du cirque Plume.
    Le mercredi à 18h30.
    Placement libre : soyez en avance !

    localiser

    adresse

    place des arcades


    Voiron (F)
    complément

    04 76 65 64 64

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.