> Mag > Spectacle > La Tentation d’Ève

La Tentation d’Ève

mardi 2 juillet 2013 par Sophie Feissel CC by-nc

Ou comment Marie-Claude Pietragalla incarne La Femme, toutes les femmes, à travers les âges, dans un spectacle mêlant danse, théâtre d’objet, paroles et musique.

Dans le cadre du festival Estivales en Savoie, la danseuse Marie-Claude Pietragalla présente son spectacle solo La Tentation d’Ève, qu’elle a créé en 2011, deux ans après le succès de "Marco Polo", spectacle dans lequel elle jouait avec sa troupe.

Dans "La Tentation d’Ève", Marie-Claude Pietragalla nous entraîne avec elle dans l’Histoire des femmes. D’Ève chassée du Paradis à la secrétaire surmenée, en passant par la chanteuse Barbara, la danseuse-comédienne nous livre une dizaine de portraits de femmes, au fil du temps, et avec eux toutes les facettes de la condition féminine : porter un enfant, endosser les costumes imposés par les hommes et la religion, passer d’une prison à une autre, se battre pour sa liberté ...

Marie-Claude Pietragalla, tour à tour comique et tragique, rend ainsi hommage à toutes les femmes, anonymes ou célèbres, qui ont fait notre histoire.

  • La tentation d’Éve :
    le mercredi 3 juillet 2013 à 21h00 Espace F. Mitterand, Montmélian

    Marie-Claude Pietragalla

    Danse

    La Tentation d’Eve, au-delà d’un spectacle sur l’histoire de la femme à travers les siècles, parle de façon intime de l’énergie féminine, du féminin de l’être.

    Portes 20h30

    Gratuit (places limitées et pas de réservation possible, arrivez tôt)

    localiser

    adresse

    Place du centenaire


    Montmélian (F)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.