> Mag > Vie Culturelle > Le Libre Erre

Le Libre Erre

mardi 1er septembre 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Les livres n’ont pas disparu, la culture non plus ! Ouvrir une librairie et proposer quelque chose d’original est un pari osé aujourd’hui… Un pari relevé notamment par le Libre Erre à Chambéry qui propose un lieu ouvert et divers, riche de rencontres, d’évènements, d’arts et de créativité ! Le Libre Erre n’est pas un libraire comme les autres !

Déjà le nom interpelle… On sent déjà le goût de la littérature et des jeux de mots, l’envie de partager une passion. Le Libre Erre propose une large gamme d’ouvrages dans tous les styles, du roman à la BD en passant par les contes et nouvelles… Des auteurs connus comme des auteurs moins connus ou pas connus… Le critère du Libre Erre semble être celui de la qualité et de l’intérêt artistique et littéraire avant tout ! Donc déjà première bonne nouvelle !

De plus, le Libre Erre ne se limite pas à être seulement libraire… On peut y déguster tranquillement diverses boissons avec de la bonne lecture… Le lieu est aussi intéressant pour les rencontres culturelles : ateliers, lectures publiques, partage de lectures, expositions, rencontres avec des auteurs, divers évènements culturels et artistiques… C’est un lieu vivant où il se passe régulièrement des choses, ce qui est plaisant et intéressant, cela évite le côté parfois trop calme et trop austère de beaucoup de librairies...

Le Libre Erre est un lieu accessible et ouvert qui propose une richesse et une diversité culturelle qui peut permettre à de nombreux publics de s’y retrouver ! N’hésitez pas à ouvrir de nouveau quelques livres au lieu de rester enfermés devant des écrans !

Libraire indépendant ouvert tous les jours (ou presque) !

Toutes les infos sur le Libre Erre :

Site : http://www.lelibreerre.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/lelibreerre.cyrildefruit?fref=ts

Adresse : 16 rue de Boigne 73000 Chambéry

localiser

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.