> Mag > Arts > Les bonheurs de Sophie

Les bonheurs de Sophie

lundi 27 juillet 2015 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Sophie Marie est dessinatrice, illustratrice... Et ces dessins sont de vrais bonheurs ! Originaire de Savoie, l’artiste revient sur sa terre d’origine et propose toujours un travail de grande qualité. Ayant travaillé pour le monde de l’édition, de la communication et de la jeunesse, Sophie a plus d’un tour dans son sac et est capable de réaliser des prouesses en matière d’illustrations !

Illustratrice indépendante, Sophie Marie travaille notamment pour les secteurs de l’édition, de la presse, de la publicité... On peut voir de nombreuses parutions de son travail concernant les éditions scolaires, les loisirs créatifs, les jeux et jouets... Mais aussi concernant des travaux plus artistiques et axés sur de nombreux types d’illustrations !

Elle a une patte graphique bien reconnaissable, fait preuve de polyvalence à toute épreuve et peut donc réaliser également des commandes pour les particuliers (faire-part, illustrations/cadeaux, portraits...). Ses illustrations sont soit vectorielles, soit bitmap. Mais le résultat est le même : bon, beau, original et coloré ! Son style est riche et varié, avec le sens du détail et de la couleur, et on remarque beaucoup d’expressivité chez ses personnages. On note aussi la place importante accordée aux animaux dans son univers. Concernant les influences, on sent notamment des apports de la bande dessinée, que ce soit des mangas et comics, mais aussi de la bande dessinée plus réaliste et européenne. Un monde imaginaire quelque part entre Akira Toriyama et Walt Disney.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux travaux de Sophie Marie, et pourquoi pas à faire appel à ses services si vous avez besoin d’une petite patte au grand talent graphique !

Pour en savoir plus et voir plus de choses, le site de Sophie Marie : http://www.sophiemarie.fr/

Sa page Facebook

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.