> Mag > Spectacle > Les folies de Bérengère

Les folies de Bérengère

mercredi 8 juin 2016 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

La comédienne et humoriste Bérengère Krief a fait salle comble le 27 mai à l’Espace culturel Jean Blanc à La Ravoire avec un public ravi ! Avec un spectacle riche et rythmé, l’humoriste réussit à faire de son one woman show un très bon moment plein de bonne humeur et de surprises ! Une des grandes révélations humoristiques de ces dernières années en France !

Comment j’ai découvert Bérengère Krief...

En voyant le spectacle de Bérengère, j’ai bien ri, mais aussi connu une certaine émotion par moments quand je me rappelais comment j’avais découvert son univers artistique sur Internet il y a plusieurs années, bien avant ses passages à la télévision et même au cinéma aujourd’hui (elle joue aux côtés de l’annécien André Dussollier dans le film Adopte un veuf). En surfant sur le Web, je tombe sur différents sketchs et vidéos, notamment sur celles d’une certaine Bérengère Krief, encore inconnue du grand public. Son côté espiègle avec un sens de l’observation poussé étaient déjà révélateurs de la large palette humoristique qu’elle peut proposer. J’ai tout de suite adopté cette artiste dans mon panthéon personnel des humoristes au grand talent !

Ensuite, il y a eu la série Bref sur Canal+… Révélation au grand public donc ! Cela a boosté encore plus l’intérêt pour son one woman show qui commençait déjà à faire rire de plus en plus de monde. Festivals, télévision, cinéma, tout s’enchaîne pour la petite lyonnaise au grand talent, et le spectacle vu ce soir montre bien que c’est mérité et que j’avais eu bien raison de la suivre avant sa célébrité !

Un one woman show maîtrisé et hilarant...

Sketchs et vannes s’enchaînent de manière régulière sans tomber dans un rythme trop carré et automatique. Se dessine aussi un univers artistique délirant où parodie et humour de toutes les couleurs sont dans le même bateau pour voguer sur les flots de rires inondant l’Espace culturel Jean Blanc. J’avais déjà eu l’occasion de voir certains extraits du spectacle, mais il y a eu pas mal de surprises, donc cela a été un agréable moment où on a tout simplement bien pu se marrer grâce à un humour tantôt raffiné tantôt lourd, mais toujours avec beaucoup de nuances et de trouvailles, et une maîtrise de la langue française donnant un côté ciselé et piquant à de belles et drôles répliques.

Je ne vais pas vous révéler tout le contenu du spectacle, mais certains passages sont d’une drôlerie énorme, notamment quand elle parle de relations entre hommes et femmes, de drague, d’émissions et séries télé, ou encore quand elle révèle des concepts comme ceux de la journée inversée à Paris, ou de la fusion improbable entre certaines personnalités… On peut aussi souligner le talent d’actrice et de comédienne de l’artiste lui permettant de jouer de nombreux personnages de manière très drôle et très crédible avec de belles parodies. Bref, ce fut énorme ! A noter également une première partie assurée par Marine Baousson, collègue de Bérengère qui a pu montrer son talent d’humoriste dans l’instant qui lui a été accordé, mission réussie.

JPEG - 34.8 ko
- Photos prises par Bérengère Krief elle-même durant le spectacle

Un one woman show qui mérite d’être vu et revu ! Foncez à ce spectacle si vous voulez vous marrer !

Pour suivre l’actu de Bérengère Krief : http://berengerekrief.com/

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.