> Mag > Musique > Les loustics acoustiques

Les loustics acoustiques

samedi 6 février 2016 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Voici un duo étonnant tout en guitares acoustiques : Christophe Godin et Olivier-Roman Garcia ! Au programme : musicalité, virtuosité, originalité et humour pour un duo qui compose et joue une musique à la fois belle et intéressante à écouter !

Christophe Godin et Olivier-Roman Garcia, ou Olivier-Roman Garcia et Christophe Godin... Voici un duo de guitaristes acoustiques qui sévit depuis quelques années dans toute la France !

Ce sont un peu les Olive et Tomme (de Haute-Savoie ?) de la guitare, si je me permets un jeu de mots à la noix... Avec un Olivier-Roman Garcia dans son élément naturel acoustique, et un Christophe Godin qui sort de sa zone de confort électrique. Les rôles sont partagés : Olivier-Roman Garcia à la guitare aux cordes nylon, Christophe Godin à la guitare aux cordes acier ! En général, ça se répartit comme ça ! La musique jouée par le duo mélange allègrement folk, jazz, flamenco et autres influences musicales, le tout avec quelques pointes d’humour et de la bonne humeur.


JPEG - 61.6 ko

Revue du premier album du duo acoustique

Au niveau des compositions de leur premier album, c’est équilibré avec Olivier-Roman Garcia qui apporte « Cadence » (qui débute d’ailleurs l’album avec de belles couleurs entre jazz et flamenco) et « Quiet song » (ballade acoustique plutôt jazzy), et Christophe Godin qui apporte « Simplement » (ballade tout en douceur et musicalité), « Derrière les sourires » et « My little man » (deux beaux morceaux arrangés ici pour guitares acoustiques)...

Ensemble, le duo a composé « Dés, dominos » (tout en douceur et subtilité entre jazz, musiques latines, flamenco, folk et pop), « Sacha Distille » (tout en virtuosité et humour avec un côté jazz manouche tout en étant country folk et rigolo), « Pachyderme ballade » (entre classe, virtuosité et humour, une belle ballade)... On retrouve aussi « Point d’Org », une composition signée par Christophe Godin et ses comparses dans Mörglbl : Aurélien Ouzoulias (batteur) et Ivan Rougny (bassiste)... et par Monsieur Org (Olivier-Roman Garcia) ! Là aussi, un très bon moment musical en duo de guitares…

A noter la présence d’un bonus de live joué avec un orchestre pour des versions arrangées de « Pachyderme » et de « Derrière les sourires », ce qui donne un côté grandiose à la musique notamment par l’apport des violons et des autres instruments de l’orchestre.

Bref, un très bon et bel album, agréable à écouter... Un deuxième album en préparation... C’est juste de la belle et bonne musique pour les gens qui aiment la guitare... et la musique !

Pour suivre l’actualité du duo c’est : ici

  • Concert de Christophe Godin et Olivier-Roman Garcia :
    le vendredi 12 février 2016 à 20h00 Café Biollay, Chambéry

    Concert du duo en acoustique

    Entrée libre

    localiser

    adresse

    454 rue de Salins


    Chambéry (F)
    complément

    Café associatif à vocation culturelle et sociale

    cafebiollay@gmail.com / 07 79 68 83 10

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.