> Mag > Musique > LNA fait de l’effet !

Un Pernaut, sinon rien

LNA fait de l’effet !

mercredi 23 juillet 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Dans le son du rock comme de nombreux autres styles musicaux, il y a une place importante consacrée aux pédales d’effet. Au même titre que les instruments et les amplis, les effets font partie du son. Dans notre pays, il existe quelques spécialistes qui misent sur la qualité pour proposer des effets qui sortent de l’ordinaire. Stéphane Ellena installé dans le Sud de la France en fait partie avec sa marque LNA.

Haute qualité et personnalisation

Stéphane Ellena est ingénieur en électronique et passionné de musique. Les créations de LNA ciblent pour la plupart les guitaristes, mais peuvent aussi convenir aux bassistes. Des produits annexes peuvent aussi être créés, à la demande, pour le home-studio ou l’audio en général. Tout est réalisé à la main et soigneusement testé dans les locaux de LNA dans le Sud de la France.

Un soin tout particulier est porté pour le choix des composants, et des différents éléments qui constituent ces réalisations : circuits imprimés de qualité FR4 vernis, composants passifs et actifs de grande fiabilité, switchs électro-mécaniques de haute qualité, peinture Epoxy… Tout est fabriqué dans les règles de l’art, et suivant les différentes normes en vigueur.

Face à un secteur où nombreuses sont les marques proposant toutes sortes d’effets, il n’est pas évident de se faire une place. Surtout face à des entreprises multinationales à l’image connue et bénéficiant de gros budgets en marketing, mais aussi dans le domaine de la fabrication.
Mais souvent la différence se voit en une chose primordiale : la qualité. LNA propose du fait à la main, made in France, un vrai travail d’artisan, de technicien, d’artiste même. Les schémas de conception sont originaux et améliorent ce qui existe déjà en termes d’effets, et tous les matériaux utilisés sont de qualité afin de proposer des pédales d’effet irréprochables. Il n’y a donc pas d’économies sur les composants qui sont indispensables pour une qualité du son optimale.

Que ce soit pour des pédales d’effet ou certains accessoires pour celles-ci, Stéphane Ellena propose des produits innovants et de qualité. Niveau utilisation, c’est du solide et c’est fiable. L’effet dans le son est très bien restitué sans pertes ou altérations parasites. Ça améliore le son que vous pouvez avoir tout en proposant un effet modulable facilement. LNA peut proposer de nombreux effets et accessoires, il peut s’adapter aux besoins de chaque guitariste. Parmi les nombreux musiciens satisfaits du travail de LNA, on peut citer notamment Michael Jones, Pat O’May, ou encore Patrick Rondat.

Partenariat avec Patrick Rondat

JPEG - 48 ko

Comme exemple du travail de LNA, on peut citer la pédale de distorsion MK2 conçue en partenariat avec Patrick Rondat (célèbre guitariste ayant notamment joué avec Jean-Michel Jarre et le G3 de Joe Satriani). Cette pédale permet d’avoir des saturations de qualité et surtout une large palette de sons. Plus qu’un long discours, il vaut mieux l’essayer pour les fans de guitares électriques, ou encore écouter et voir ce que ça peut donner dans la vidéo ci-dessous où on peut retrouver le talentueux Patrick Rondat en action sous l’œil bienveillant de Pascal Vigné qui est lui aussi un sacré guitariste.

Le site de LNA : http://www.lnafx.com

Distorsion LNA Guitar Effects Signature Patrick Rondat
vidéo de démonstration officielle.
LNA Guitar Effects

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.