> Mag > Musique > Madjo, toujours plus haut

Madjo, toujours plus haut

samedi 12 mars 2016 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Originaire d’Evian-les-Bains, Madjo a déjà pu enchanter depuis quelques années un large public dépassant les frontières de sa Haute-Savoie pour toucher tout le pays et sa capitale où bon nombre de grands médias sont tombés sous le charme de sa musique... Une pépite musicale rare, une chanteuse à la voix d’or entre pop, folk, soul, et rencontres entre instruments et électronique. C’est tout simplement beau, très beau.

J’avais déjà entendu le nom de Madjo ces dernières années, ce qui n’est pas si étonnant quand on sait qu’elle vient de Haute-Savoie. J’avais pu constater que c’était de qualité sans avoir eu le temps de plonger plus dans sa musique...
Là, l’occasion de vraiment découvrir sa musique s’est présentée, et autant dire qu’on n’est pas déçu du voyage : certainement une des plus belles pépites musicales qu’on peut écouter actuellement en France dans un style entre pop, folk et soul, le tout agrémenté de belles instrumentations et de beaux apports électroniques. C’est beau, profond, habité, avec de l’âme... C’est émotionnel, moderne tout en respectant l’esprit de différents styles musicaux dont l’artiste s’inspire. Une musique qui inspire et qui respire. Une musique qui fait battre le pied et le cœur. Un véritable coup de cœur.

Madjo a choisi de revenir à la source, à ses racines en s’éloignant de Paris pour se rapprocher des montagnes. Posant machines et instruments, transformant en musique ses histoires secrètes, cela donne un résultat étonnant.
Son premier album « Trapdoor » était terriblement beau avec la belle voix d’or gorgée de soul de Madjo. Pour son album « Invisible World », Madjo tente de toucher le cœur en plongeant dans une intensité et une introspection qui donnent quelque chose qui est à la fois puissant, profond et beau.
La scène a permis aussi à l’artiste d’épurer son style pour toucher directement l’essentiel... Les fans d’artistes de la trempe de Björk, Nina Simone ou Fiona Apple ne seront pas déçus du voyage musical proposé par Madjo !

Pour plus d’infos sur Madjo : http://www.madjo.fr/

  • Madjo :
    le vendredi 18 mars 2016 à 21h00 Brin de Zinc, Barberaz

    Pop,folk, soul

    Le site de Madjo : http://www.madjo.fr/

    Réservation conseillée : https://www.billetweb.fr/madjo

    Entrée : 10 euros

    localiser

    adresse

    3 ZA de la Peysse


    Barberaz (F)
    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.