> Mag > Musique > Morgan Berthet, batteur au sommet

Morgan Berthet, batteur au sommet

dimanche 14 mai 2017 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

En Savoie, il n’y a pas que la neige qui atteint les sommets, il y a aussi le talent de certains musiciens. Morgan Berthet en fait partie, ce batteur ayant réussi à se faire un nom dans le monde de la musique et de la batterie en particulier. Reconnu principalement dans le rock et le metal, le batteur est également capable de jouer de nombreux styles musicaux dans un esprit de fusion musicale. A écouter d’urgence si vous aimez la musique et la batterie !

Né à Chambéry, Morgan Berthet apprend la musique et la batterie grâce à sa famille et à une formation qui le fait étudier dans sa ville natale puis à Nancy. Son talent est reconnu très tôt, et cela fait l’unanimité chez ses professeurs.


JPEG - 35.1 ko

Morgan Berthet entame rapidement une carrière de professeur de batterie et de batteur professionnel, n’hésitant pas à multiplier les expériences et à faire preuve de détermination en passant tout son temps au service de la musique. Il joue ou a joué avec : Myrath, Adagio, Stéphan Forté, Klone, Eths, Headcharger, Kells, Kadinja, Eyeless, Frontal, The Mars Chronicles, In Other Climes…

Ces expériences lui permettent de jouer sur les mêmes scènes de concerts et festivals que Lamb of God, Darkane, Hacride, Gojira, Trepalium, Dagoba… Sepultura, Napalm Death, Walls of Jericho, Marilyn Manson… Tarja Turunen, Marty Friedman, Megadeth, Symphony X, Dream Theater, Devin Townsend… Et bien d’autres encore…

Il propose aussi des masterclasses de batterie et fait des vidéos pédagogiques, notamment dans le cadre du duo basse-batterie qu’il forme avec le bassiste Shob (ils ont joué ensemble dans le groupe Eths entre autres). Morgan est sponsorisé par la marque de batterie Tama, Sabian pour ses cymbales, Pro Orca pour ses baguettes, et Hyraw pour ses vêtements.

Au final, je vous conseille d’écouter les groupes et projets auxquels Morgan Berthet participe, il y apporte des parties de batterie de folie et une musicalité exemplaire. C’est un musicien et batteur qui semble pouvoir jouer brillamment dans tous les styles musicaux même si son domaine de prédilection reste le rock et le metal. Un nom qui va compter de plus en plus dans le monde de la batterie.

Pour suivre son actualité ou le contacter :

la fanpage le facebook

Geoffrey "Shob" Neau plays "Enclosures"
from his new album Karma Obscur.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.