> Mag > Musique > Phénomène Al

Phénomène Al

mercredi 30 janvier 2013 par Olivier Dutertre CC by-nc

Capable des improvisations les plus folles, le duo violoncelle-batterie télépathe revient cette fois dans une formule trio pleine de délicatesse, comme apaisée.

Ces deux-là sont connus pour être capables de déployer une grande virtuosité lors de concerts improvisés de bout en bout qui laissent pantois. Les mélanges stylistiques échevelés ne semblent aucunement les arrêter, peut-être même qu’ils s’en délectent… mais cela leur est tout simplement naturel, eux qui respirent la musique depuis si longtemps.

Pour ce nouveau projet, le duo s’est adjoint les services de Tommy Jordan, compagnon de route de Cyril Atef de longue date. Celui-ci occupe le poste de chanteur guitariste. Alors, Bumcello, revenu à une formule plus classique rentrerait dans le rang ? Rien n’est moins sûr…

L’ensemble du matériel sonore a été enregistré lors en deux jours dans des conditions d’improvisation. Puis, l’ensemble à été mis à disposition de Tommy Jordan, qui a sélectionné, mis en forme, arrangé le travail initial. Cette démarche, qui vise à concilier l’urgence et le travail peaufiné, est leur marque de fabrique, déjà revendiqué dans le titre d’un précédent album « Animal Sophistiqué »

Bumcello continue à nous faire voyager, avec toujours quelques collages stylistiques, mais estompés par le travail de production qui donne à l’ensemble une douce cohérence à base de folk feutré.

  • Bumcello + Caprices d’ève :
    le samedi 2 février 2013 à 21h00 Le Brise Glace, Annecy

    Duo fou – Trip hop

    Bumcello, le retour, et toujours cette manie de vouloir dynamiter les cadres de la fusion et de la world, avec la même débauche de créativité jubilatoire.

    Les Caprices d’Eve jouent d’un équilibre borderline entre machines et acoustique.

    11/15/18€

    localiser

    adresse

    54 bis rue des Marquisats
    ANNECY

    complément

    SMAC de la région Annécienne

Portfolio

Bumcello - Je ne sais quality / Live acoustique RCS #38

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.