> Mag > Musique > Quand la guitare fait Gumb’ !

Un Pernaut, sinon rien

Quand la guitare fait Gumb’ !

lundi 27 octobre 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Gumb’ Guitares a pu faire découvrir ses talents de lutherie en Haute-Savoie… Mais qui se cache derrière ces guitares ? Il s’agit de Franck Labarre, luthier passionné qui se fait remarquer par la qualité de son travail… De belles guitares qui sonnent à découvrir…

Gumb’ Guitares propose des guitares acoustiques, électriques, et même des cigar box guitares ! Franck Labarre, le luthier, s’est lancé il y a un moment dans cette aventure après avoir décidé de changer totalement de vie (il a été infographiste autrefois…). Sa passion est donc devenue son métier. D’abord en Haute-Savoie, il a déménagé depuis peu ailleurs… Mais il a eu le temps de marquer les esprits des musiciens grâce à la qualité de ses modèles mêlant jolie sonorité et belle esthétique.

Un pari un peu fou

Il n’est pas si aisé que ça de se lancer dans l’aventure de la lutherie aujourd’hui, c’est un pari un peu fou et osé… Mais Gumb’ Guitares a relevé le défi et commence à se faire remarquer au niveau national et même ailleurs… Tournées dans des salons et festivals, présentation par des médias spécialisés, Gumb’ Guitares se fait connaître et vient même de passer quelque temps à Paris…

On souhaite bonne route et encore plein de bonnes choses pour Franck Labarre et Gumb’ Guitares… Si vous aimez les guitares, n’hésitez pas à découvrir son travail… Et si vous voulez créer une guitare personnalisée et spéciale, vous pouvez le contacter aussi… Il est prêt à réaliser tous les projets de lutherie, même les plus fous !

Pour se faire une petite idée des sonorités et de la beauté des guitares fabriquées par ce luthier, vous pouvez voir quelques vidéos, avec notamment quelques guitaristes de Haute-Savoie comme Henri Serafini, Pierre Michel et Stephan Jacquet… La Haute-Savoie a du talent ! Et Gumb’ Guitares aussi !

Site : http://www.gumbguitares.fr

Planètes de Heni Sérafini sur guitares Gumb’
Pierre Michel, Stephan Jacquet et Henri Sérafini.
Titre Planètes de Henri Sérafini.
Plus d’infos sur http://www.gumbguitares.fr
Vidéo/montage : Axel Phélipon (Kabanamusic)
Prise de son : Enzo D’Agostino (Studio Elia)
Gumb' Guitares - Franck Labarre

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.