> Mag > Musique > Quand le death metal groove !

Quand le death metal groove !

lundi 1er décembre 2014 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Groupe à la sauce Death Metal / Groove / Jazz Funk / Rock Progressif, Trepalium propose un cocktail molotov musical assez unique et créatif pouvant attirer l’attention ! Une des grosses révélations de la scène rock metal hexagonale depuis quelques années déjà !

Trepalium ne se contente pas d’avoir un gros son et de balancer des riffs rageurs et des solos efficaces comme bon nombre de piliers de la scène rock metal. Non, le groupe va plus loin que ça, propose d’apporter du jazz funk qui groove à de la musique metal et death metal… Le tout donne un résultat original et épatant, voire même réjouissant.

L’usage d’instruments à vent et de cuivres renforce cette idée de fusion… Un peu comme si Magma rencontrait Infectious Grooves avec Ron Thal à la guitare le tout dans une jam avec Panzerballett… C’est barré, original, puissant et efficace. Avec une sacrée diversité dans les influences et les morceaux, tant au niveau des structures qu’au niveau des ambiances.

Un nouveau EP intitulé Voodoo Moonshine est sorti il y a peu de temps… L’occasion de redécouvrir le groupe, et pourquoi pas de le voir sur scène ensuite !

Site : http://www.klonosphere.com/trepalium/

Trepalium - Moonshine Limbo (Official Video)
Réalisateur : Benjamin Cappelletti
Harun Demiraslan

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.