> Mag > Arts > Sabrina Tobal la petite sorcière de la BD

Sabrina Tobal la petite sorcière de la BD

lundi 9 décembre 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Aussi à l’aise avec un crayon, un pinceau ou un ordinateur pour dessiner, Sabrina est la preuve qu’on peut trouver en Savoie des pratiquants des arts graphiques qui peuvent faire bien des choses différentes avec qualité et dextérité. Quand le dessin devient or ou opale, il faut rechercher Sabrina Tobal !

Mais qui est Sabrina Tobal ? Sabrina « Trop de la balle », ou Sabrina « la petite sorcière de la bande dessinée », ou encore Sabrina plus précieuse que de l’opale… Bref, il y a plusieurs façons de voir Sabrina, comme il y a plusieurs façons de voir les différentes facettes d’une personnalité. Illustration, bande dessinée, croquis, dessin au crayon ou au pinceau, peinture numérique… Sabrina a une foule de techniques tenant du traditionnel et du moderne afin de mettre en avant sa polyvalence et sa qualité artistique.

Passionnée par l’art et en particulier le dessin, la petite Sabrina aimait dès son plus jeune âge inventer et dessiner des histoires. Mais la petite devient plus grande par la suite, et grâce à tout ce qu’elle a appris en autodidacte puis en formation auprès d’une école dédiée aux arts graphiques, Sabrina Tobal se lance dans une carrière de dessinatrice et illustratrice tous terrains !

Commence alors un périple artistique qui emmène Sabrina à travailler pour différentes commissions concernant l’illustration et la bande dessinée entre autres, sans oublier des commandes comme celles de portraits… Avec plusieurs publications et expositions en poche, Sabrina montre qu’elle a plus d’un tour dans son sac !

Vous pouvez découvrir et admirer les œuvres de Sabrina Tobal par ici : http://www.sabrinanime.fr/

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.