> Mag > Musique > Saxophone en total solo

Saxophone en total solo

vendredi 22 avril 2016 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Guillaume Perret n’a pas fini d’étonner le monde de la musique. Après deux albums avec son groupe Electric Epic, le saxophoniste prépare une belle surprise : un album solo où il n’y aura que du saxophone ! On vous laisse découvrir un aperçu de tout ça avec une belle vidéo du morceau « Inside Song » où on peut admirer aussi le talent du dessinateur Benjamin Flao…

Le saxophoniste Guillaume Perret continue son chemin de créativité et de musicalité, poussant encore plus loin les limites de son instrument…

L’album solo qui se prépare est étonnant et semble être l’aboutissement d’un long chemin musical… Pour les musiciens ou mélomanes qui suivent l’évolution du saxophoniste, il y avait déjà eu parfois des morceaux joués totalement en solo au saxophone, notamment avec l’utilisation de boucles, permettant de sampler différentes choses jouées au saxophone et de les superposer.

Il est donc déjà arrivé à Guillaume Perret de jouer en solo total tout en poussant les limites du saxophone et de la musique. Mais là, il pousse l’expérience encore plus loin en donnant au saxophone le rôle de tout un groupe ou orchestre, en proposant un album entier de musique jouée totalement au saxophone, et tout cela de manière unique, inédite, originale, créative. Rendez-vous en septembre prochain pour la sortie de l’album solo tout en liberté musicale et s’appelant Free !

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.