> Mag > Cinéma > Spinal Tap

Spinal Tap

jeudi 26 mars 2020 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Besoin de rire en musique ? Spinal Tap avait donné naissance à un film culte aujourd’hui et à des musiques parodiant à merveille le rock et le hard rock dans tous leurs excès et travers...
C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir Spinal Tap !

Spinal Tap (This Is Spinal Tap) est un film documentaire parodique sur un groupe de rock, heavy metal, répondant au doux nom de Spinal Tap. Sorti en 1984, le film deviendra culte des années après, une référence pour les comédies liées à la musique et en particulier au rock. De plus, le groupe et sa musique sont aussi des exemples dans la parodie musicale, ce sera une source d’inspiration pour d’autres artistes ensuite.

Le film se moque de la vie et des excès des groupes de rock et de leurs membres en se basant sur des faits réels ou fictifs. Parmi les passages légendaires du film, on peut citer entre autres les fameux amplis allant jusqu’à 11, ou encore les disparitions dans d’étranges conditions (par exemple combustion humaine spontanée) des différents batteurs ayant joué dans le groupe...

Bref, si vous ne l’avez pas déjà vu, ce film est un hommage au rock à la fois drôle, délirant et musical ! Et si vous l’avez déjà vu, ça peut être une bonne idée de le revoir pour rigoler un bon coup !

Cet ampli là va jusqu’à 11
scène de This Is The Spinal Tap que je trouve mythique. En français pour les sous-doués. Mais j’vous invite à regarder la version VO trouvable facilement sur ce même site, c’est plus mieux, comme d’hab.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.