> Mag > Spectacle > Sur un Plateau, 4me édition

Sur un Plateau, 4me édition

mercredi 17 septembre 2014 par Sophie Feissel CC by-nc

Pour bien commencer une nouvelle année de théâtre, avant le début de la saison dans la plupart des salles de la région, le festival de théâtre amateur Sur un Plateau nous offre une programmation riche et audacieuse, cinq jours durant, du 17 au 21 septembre.

Organisé par l’association Artissimo, dont l’objectif est de promouvoir et de développer le spectacle vivant en pays de Savoie, le Festival Sur un Plateau met cette année l’accent sur la création contemporaine.

Sept pièces sont présentées, avec des formats variés : de la pièce classique aux montages de saynètes ; proposant des contenus éclectiques : comédies divertissantes, textes plus sérieux, satire politique, humour absurde …

L’association a souhaité mettre en avant toutes les facettes du théâtre, afin d’offrir au public un large éventail de pièces de qualité.

Le Festival Sur un plateau, c’est aussi un festival qui favorise les rencontres : les rencontres entre les compagnies et le public, mais aussi les rencontres entre compagnies, compagnies de référence (Le théâtre du torrent, Le valet de cœur, Théâtre 2000) et jeunes compagnies (A quoi la compagnie ?).

En marge des spectacles, deux rencontres thématiques sont organisées et des temps de discussion informelle à l’issu des représentations sont proposés.

Cinq auteurs, dont deux joués pendant le Festival (GuyFoissy et Jean-Paul Alègre, parrain du Festival), et deux jeunes auteurs (Natacha Astuto et Nicolas Maury), sont invités à participer à une rencontre publique : Paroles d’auteur, animée par le journaliste Fabien Franco (le 5e auteur est Gérard Levoyer).

Pour en savoir plus sur le Festival et avoir les horaires des représentations : sur-un-plateau-annecy.blogspot.fr

  • Festival Sur un Plateau :
    du mercredi 17 septembre 2014 au dimanche 21 septembre 2014 Salle Pierre Lamy, Annecy

    localiser

    adresse

    12 rue de la République


    Annecy (F)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.