> Mag > Musique > Wilko ce héros

Wilko ce héros

lundi 4 février 2013 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Une légende du rock (qui a inspiré des groupes rock connus par tous) va faire un tour près de chez vous en Savoie, pour un concert vraiment exceptionnel : Wilko Johnson, guitariste mythique de Dr Feelgood !

Le rock compte son pesant de héros, certains bien connus de tous, d’autres plus obscurs, mais dont l’influence œuvre discrètement. Wilko Johnson en fait partie.

Fondateur, compositeur, et guitariste des mythiques Dr Feelgood, Wilko décide de s’en aller pour de nouvelles aventures après quelques disques enregistrés et de nombreux concerts. Ce sera d’abord la courte escapade du groupe Solid Senders, suivie de l’embauche chez Ian Dury and The Blockheads.
Arrive alors sa carrière solo où le rockeur semble s’épanouir et s’éclater pleinement, continuant à faire honneur au rock et au blues, continuant à donner ses lettres de noblesse à l’art du Rock.

Wilko Johnson, que ce soit avec Dr Feelgood ou en solo, est représentatif d’une période musicale de transition, car initiateur du pub rock qui inspirera notamment le punk rock. Son style de jeu de guitare, son jeu de scène, son énergie, et sa musique vont notamment inspirer des groupes comme The Clash, The Sex Pistols, The Jam, The Ramones, Blondie… Wilko guitariste fou, musicien et compositeur redoutable et efficace, est aussi parfois acteur, et est reconnu comme étant un des plus grands allumés et excentriques de toute l’Angleterre !
Donc un concert de ce héros du Rock est un évènement à ne pas rater !

Il est à la fois héros et héraut de cette musique pour laquelle il a tout donné pendant toute sa vie. Le Rock, c’est sa vie, et il en fera jusqu’au bout… Un artiste exceptionnel qui n’abandonnera pas la musique jusqu’à son dernier souffle… Wilko, ce héros…

  • Wilco Johnson :
    le mercredi 6 février 2013 à 21h00 Brin de Zinc, Barberaz

    Rock/Blues

    L’ex guitariste de Dr Feelgood

    14€

    localiser

    adresse

    3 ZA de la Peysse


    Barberaz (F)
    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

Wilko Johnson - Everybody’s Carrying A Gun

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir les 2 commentaires

Les commentaires de cet article

  • Le 4 février 2013 à 10:53, par Easter KoReckt En réponse à : Wilko ce héros

    Évènement d’autant plus exceptionnel et unique que Wilko J. est gravement malade.

  • Le 5 février 2013 à 08:16, par Olivier Dutertre En réponse à : Wilko ce héros

    Effectivement, se sachant condamné, le musicien à décidé d’arrêter ses traitement et de reprendre la route une dernière fois.