Articles récents

  • Paul Delvaux

    Arts

    Voilà un surréaliste atypique. D’abord il est Belge, ce qui en soi, est une bonne chose : bientôt ce pays aura peut-être disparu !
    Ensuite, ce n’est pas un sous-Magritte. En concurrence avec ce dernier, son inspiration est plutôt à voir du côté de Giorgio de Chirico : temples antiques, femmes nues impassibles, lieux improbables...

  • Instantané de couleur

    Arts

    L’esthétique relationnelle définie par Nicolas Bourriaud dans son livre éponyme, c’est l’art de faire participer le public à une création artistique. Il est possible de donner à cette démarche d’autres noms comme « art participatif » par exemple.

    Sophie Matter est une adepte de ce "mouvement".

  • Jean-Claude Allard

    Arts

    Plus de 25 ans que Jean-Claude Allard explore les infiniments petits, regarde de près les choses quotidiennes et les restitue sous forme de tableaux photographiques.

  • Louis Chabaud

    Arts

    En passant par Praz (sur Arly), si vous ne trouvez pas de bugnettes (les savoyards savent ce que c’est), vous tomberez sur un « musée d’artiste » pas comme les autres. C’est celui de Louis Chabaud. Mais, pour l’instant, direction la région lyonnaise, plus précisément le Polaris de Corbas où , celui qui fut animateur professionnel, pitre de scène, comique de club Méditerranée, bout-en train méridional, plus artiste de scène que plasticien de subvention , enfin Louis Chabaud tout simplement, notre artiste, expose , invité par le commissaire Stani Chaine.

  • les 30 ans de la Villa du Parc

    Arts

    La Villa du Parc, centre d’art contemporain , a été fondée en 1986 par des artistes et des personnalités qui souhaitaient doter Annemasse d’un lieu d’expression et de rayonnement des arts visuels contemporains.
    Le Samedi 17 Septembre et Dimanche 18, elle fêtait son anniversaire , dans le parc Montessuit.

  • Inverso Mundus

    Arts

    AES+F est un groupe de quatre artistes russes, créé depuis 1987. Il est reconnu mondialement depuis la présentation de leur film "Last- Riot" dans le pavillon russe de la biennale d’art contemporain de Venise , en 2007. Ce collectif développe ses recherches artistique au croisement de tous les arts modernes et traditionnels, dans d’immenses narrations visuelles qui explorent les valeurs, les vices, et les conflits qui agitent la planète.

  • plus récent | plus ancien