> Mag > Spectacle > Bonlieu 2016-2017 : demandez le programme

Bonlieu 2016-2017 : demandez le programme

lundi 6 juin 2016 par Corinne Gabriel, Sophie Feissel CC by-nc

Le public est convié à Bonlieu Scène nationale mardi 7 juin à 19h30 afin de découvrir les contours de la saison 2016-2017. Un rendez-vous que les amateurs de spectacles vivants se garderont bien de manquer, sous peine de se trouver fort dépourvus quand le moment de prendre leur abonnement sera venu. D’ailleurs, puisqu’on en parle, la billetterie ouvrira le 3 septembre. Vous pourrez donc mûrir votre choix en chantant et en dansant tout l’été … Voici, parmi les 94 spectacles à l’affiche, de quoi vous mettre en appétit.

Théâtre

Dans le registre de l’absurde, Pierre Pradinas ouvrira la saison théâtrale en montant La Cantatrice chauve, d’Eugène Ionesco, avec Romane Bohringer.

Ce sera ensuite au tour de Dominique Pitoiset de créer sa nouvelle pièce à Bonlieu : La Résistible Ascension d’Arturo Ui, de Bertolt Brecht, avec Philippe Torreton dans le rôle titre. Gageons que ces deux-là iront plus loin dans la critique que le texte lui-même ...

En avril, la jeune Suissesse Laëtitia Dosch feuillettera son Album de portraits, 70 personnages subtils et décapants qu’elle incarne seule sur scène.

Laëtitia Dosch nous présente UN ALBUM en 2 minutes ! from La Comédie de Reims on Vimeo.

Danse

My Rock, du chorégraphe Jean-Claude Gallota, c’est la rencontre du rock et de la danse contemporaine, pour une performance très vitaminée, à voir en décembre. En janvier, le flamenco investira Bonlieu sous les traits du danseur Israel Galván, qui emmènera les spectateurs dans un voyage sensoriel et acoustique d’une beauté éblouissante.

Musique

Le concert que donneront en novembre les Ukrainiennes de Dakh Daughters s’annonce détonnant. Les six comédiennes, chanteuses et musiciennes allient punk, mélodies traditionnelles et rap.

Cirque

Après avoir conquis Bonlieu la saison dernière, les 7 doigts de la main reviennent avec leur Triptyque, un mariage entre cirque et danse, entre acrobaties et poésie. De la virtuosité à l’état pur !

Moins connu mais tout aussi fabuleux, Jamie Adkins et son Circus Incognitus saura certainement également séduire le public annécien.

Grands formats

Deux grands formats seront consacrés à Pippo Delbono, dont trois pièces (Vangelo, La Notte et Amore e carne) seront présentées à Annecy, et au chorégraphe japonais Saburo Teshigawara, qui ravira le public avec deux performances (Mirror and Music et The Man with blue eyes). Le tout agrémenté d’expositions et de films.

Et toujours le Grand Format Au tour des Enfants, qui cette année associe le Rabelais, le Renoir et l’Auditorium de Seynod à Bonlieu, pour encore plus de spectacles, de partages et de plaisir !

Les Haras

A noter, enfin, que la saison se clôturera aux Haras pour le plus grand plaisir de tous, avec en particulier le retour des Dromeskos et leur nouveau spectacle Après-demain, demain sera hier.

Voilà pour ces quelques coups de projecteur. Pour un tour d’horizon complet, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à Bonlieu demain !

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.