Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Christophe Chedal Anglay

Christophe Chedal Anglay

Christophe Chedal Anglay

Articles de cet auteur (10)

  • Parquet sur courant alternatif au Poulpe

    Musique

    Jeudi soir, c’était techno instrumentale avec Parquet au Poulpe. Le groupe formé autour du batteur Seb Brun, a sorti un premier album Sparkles and Mud sur Carton records et propose une musique sur le fil, entre pulsions dansantes et imaginaire sonore abstrait.

  • Zeugma envoie du bois tout de guingois

    Musique

    Soirée « Underground family » ou presque aux Steppes avec le premier concert de Rewind et le spaghetti-jazz-punk des intenables Zeugma.

  • Ni ou l’orgie épique de rock frénétique

    Musique

    Fleuron de l’écurie Dur & Doux et digne représentant de son esthétique exubérante et jusqu’au-boutiste, le quatuor Ni a démontré, devant un public enthousiaste, qu’un autre métal était bel et bien possible.

  • Less, un rêve éveillé et bruyant nommé noise-rock

    Musique

    En à peine quelques années d’existence, Less a fait les choses vite et bien et commencé à imprimer son nom dans le paysage noise-rock. Cette interview réalisée en marge de leur concert au Poulpe en décembre dernier permet d’en savoir un peu plus sur leur histoire et confirme l’engagement et la force de conviction peu communs de ce trio incandescent.

  • Joi et Less, tempéraments soniques au Poulpe

    Musique

    Bien que les deux formations aient en commun d’avoir mis les guitares au placard et d’aligner parfois des plans fleurant bon l’idiome noise-rock, leurs tempéraments sont bien différents.

  • Saddam webcam, vacarme magistral

    Musique

    Si, entre Mozart et Nina Hagen, vous n’avez jamais su choisir, si, entre Offenbach et Melt-Banana, votre coeur a toujours balancé, Saddam Webcam est LE groupe qu’il vous faut. Bon, OK, ce profil ne court pas vraiment les rues mais il n’empêche que, pour les oreilles aventureuses qui étaient présentes à leur concert aux Steppes ce samedi 23 septembre 2023-là, ce fut Byzance.

  • Lui écrire

    Envoyer un message