Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Chronique

  • L’apocalypse noise-rock selon Black ink stain

    Musique

    À ma gauche, David Weber, artisan du son des Condense, Treponem pal, Kill the thrill, Young gods, Knut et une tripotée d’autres groupes depuis les années 90. À ma droite, Black Ink Stain, jeune trio originaire de Clermont-Ferrand, déjà auteurs d’un EP, le couteau entre les dents, hâte d’en découdre avec la planète entière. Attention, ça va saigner.

  • Le punk-rock rétro d’Edgar Suit a un certain « je ne sais quoi »

    Musique

    La pochette qui renvoie ironiquement mais quand même très directement aux années 80 annonce la couleur : avec Edgar Suit, on va regarder dans le rétroviseur.

  • Dédé

    Musique

    Derrière le surnom Dédé se cache un des plus grands musiciens de notre pays : André Ceccarelli ! Ce musicien et batteur d’exception a touché à tous les styles musicaux et a traversé les décennies. Sa vie et sa carrière sont très inspirantes. Dédé - Portrait d’André Ceccarelli est un superbe documentaire pour tous les gens aimant la musique !

  • Post-punk cubiste acidulé, signé Massicot

    Musique

    Ecouter de la musique, c’est une sorte de quête sans fin, un dialogue infini avec on ne sait trop quoi. Avec ses cycles, ses fins d’époques, fins de siècles, fins de règnes. Ses crises, ses envies de prendre le large, de voir d’autres paysages. Avec d’autres yeux.

  • Les déracinés, une saga

    Écritures

    J’entendais parler depuis un moment du roman Les déracinés de Catherine Bardon. je me suis donc lancée dans ce pavé qui suit la destinée d’Almah et Wilhelm, un couple juif autrichien vivant à Vienne, avant la Seconde Guerre Mondiale et qui voit son pays changer sous l’influence néfaste du nazisme.

  • Hub, la tête et la main

    Écritures

    Hub était de passage à Annecy, au cinéma du Mikado d’Annecy, le 9 octobre dernier. À l’initiative de la Librairie Momie, il venait échanger avec les spectateurs après la projection d’un documentaire lui étant consacré Hub au bout des doigts. Le réalisateur du film, Benjamin Laurent, était également présent.

  • Pages-1-...-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-...-54-