Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Sébastien Cholier

Sébastien Cholier

Sébastien Cholier

Articles de cet auteur (20)

  • The Limiñanas et la fée électrique

    Musique

    Je retourne enfin à Grenoble pour voir un concert d’un de mes groupes rock préférés The Liminãnas à la Belle électrique, salle qui res­semble à l’Olympia et me rappelle la peinture de Raoul Dufy avec ses murs que l’on voit éclairés au loin comme une invitation à la lumière du son.

  • Paul Personne

    Musique

    Mon ticket date du 13 novembre 2020 alors c’est vous dire comme on est heureux d’en être. Juste la promesse d’une bonne soirée. Paul Personne, le blues rock à la française, « Ça va rouler, ça va rouler ce soir ». Pari tenu !

  • Arpenter les environs avec Rodolphe Burger

    Musique

    Rodolphe Burger, ce grand mec est ici ce soir sur son tabouret avec sa guitare à la Belle Électrique, pleinement présent, vivant. C’est la deuxième date de la tournée autour de son dernier album ENVIRONS sorti il y a un an et demi. Une longue longue attente pour une virée onirique, du pur bonheur.

  • Tachycardie et Horse Lords, musiques intempestives au Ciel

    Musique

    La diffusion des dates de la tournée européenne de Horse Lords, courant août, avait un peu des airs de débarquement bis, après ces longs mois de frontières étanches. Sur la date au Ciel, le nom de Tachycardie — projet expérimental touche-à-tout et coup-de-poing du batteur de Pneu –- venait s’ajouter à l’affiche et jouer de façon décisive en faveur d’un trajet jusqu’à la salle grenobloise.

  • Bachar Mar-Khalifé à la place du Calife

    Musique

    Bachar Mar-Khalifé, pianiste de formation classique et musicien multi-instrumentiste est d’origine Franco-libanaise, il mêle avec grâce musique classique et électronique, Jazz, et tradition orientale.

  • Avec Barcella le champagne se boit à...La Source !!

    Musique

    Ayant à l’évidence en ligne de mire un printemps des poètes qui n’aura finalement pas lieu, La Source ce 30 janvier 2020 se faisait écrin de poésie l’espace d’une soirée, pour nous offrir un voyage épique en terre de mots et délicatesse chantés, en compagnie de Barcella et des Beaux Tailleurs.

  • Lui écrire

    Envoyer un message