Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Lt. Felipe Caramelos

Lt. Felipe Caramelos

Felipe Caramelos

FAVERGES

Membre depuis le 2 août 2022.

Articles de cet auteur (40)

  • Bonne nouvelle, l’Apocalypse est reportée

    Musique

    L’Alhambra de Genève a été le théâtre d’une soirée mémorable le 31 octobre 2023, alors que les légendes gothiques britanniques, les Sisters of Mercy, ont pris d’assaut la scène. Le public était au rendez-vous, créant une atmosphère électrique qui a perduré tout au long de la nuit d’Halloween.
    Imaginez-vous devant les portes d’une église ou d’une chapelle, le jour d’un enterrement. Le ciel peut être nuageux, ajoutant à l’ambiance solennelle de la journée. Le public se rassemble lentement sur les marches de l’édifice, vêtus sobrement de noir ou de couleurs sombres, exprimant le deuil. Les visages sont marqués par la tristesse, les yeux parfois empreints de larmes retenues pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un billet d’entrée pour cet événement sold out.

  • PIL(e) ? still wonder with love

    Musique

    Fin octobre 2023, Rictus et les vieux fans du punk rock et de l’expérimentation musicale se sont réunis au premier rang de la scène des Docks pour assister à un concert de John Lydon, 67 ans, mieux connu comme le charismatique leader du groupe Public Image Ltd (PIL) et ancien membre des Sex Pistols, le légendaire Johnny Rotten. La soirée s’annonçait comme une expérience musicale inoubliable, et elle a largement tenu ses promesses. Son 11e album End of world, est très plaisant à écouter avec une rage propre à John Lydon ; un album de PIL le plus accessible de tous les temps, qui alterne compositions rock classiques avec des morceaux envoûtants, subtils, évoquant les maux du monde moderne. Ce nouvel opus est également un hommage à l’amour pour son épouse, Nora Foster, disparue le 6 avril dernier, avec cette très belle chanson intitulée « Hawaii » qui aurait pu sauver l’Eurovision de sa médiocrité si elle avait été sélectionnée par les Irlandais pour la finale.

  • Harmonies cérébrales dans une cabane devenue enchantée

    Musique

    Les nombreux spectateurs du Bruit de la neige se sont grattés les méninges et la tête en écoutant la présentation du travail d’Art sonore de Pierre Jolivet au Festival des cabanes sur le site du Canyon de Montmin : Nous allions assister à une performance Mélodies Cérébrales : Voyage intérieur. Il s’agissait donc pour les membres de Rictus présent sur l’évènement d’assister à une expérience de fusion entre l’Art et la Science, rien que ça !

  • Musique d’abattoir pour un charmant café

    Musique

    L’association Radiation de Chambéry excelle depuis un moment avec un certain succès dans la programmation d’une musique très expérimentale, mêlant des genres différents tels que le punk, sludge, post no-wave, total death, free noise et ambient… Ce soir-là, nous avions la chance d’avoir trois groupes de grande qualité : Magrava, Viande et Sister Iodine dans un endroit prolifique pouvant accueillir jusqu’à 150 spectateurs et un bar qui propose une variété de bières incroyables avec une soif de découverte et de partage.

  • Les choses que (M)es petits-enfants devraient savoir

    Musique

    Initialement prévu le 30 mars 2022, nous avons enfin eu la chance de voir Eels dans ma salle préférée à Lausanne pour sa tournée Européenne Lockdown Hurricane 2023 [1]. Le groupe est actif depuis les années 1990 et est connu pour sa musique qui aime s’introduire à l’intérieur de l’être humain, aux paroles sombres et souvent teintées d’humour noir. Les membres du groupe peuvent varier, mais Mark Oliver Everett est la figure centrale du groupe en tant que chanteur, compositeur et multi-instrumentiste principal. Sa musique reflète toujours un vécu tragique et personnel.

  • Joube, tout est bon dans un vélo qui se voit et s’entend

    Musique

    Le concert du 18 février 2023 au Brise-Glace était une expérience musicale véritablement unique et innovante, mettant en vedette un jeune jurassien talentueux Joube qui a réussi à transformer son vélo en un instrument de musique surprenant. L’audience était étonnée de découvrir cette performance insolite mais les spectateurs ont vite compris qu’il se passait enfin quelque chose de nouveau pour se regrouper sur le devant pour suivre cette performance entre pop music, musique électronique voire même d’Art brut.

  • Lui écrire

    Envoyer un message