Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Chronique

  • Foncedalle et son détonnant cocktail dance-rock

    Musique

    Traboule, le 1er EP de Foncedalle sorti en 2021 avait déjà fait son petit effet mais n’avait, à l’époque, pas trouvé de place sur l’agenda surchargé de Rictus. On va se rattraper avec le premier album du groupe, sobrement intitulé Foncedalle – peut-être la seule chose qui soit sobre sur ce disque et dans cette chronique.

  • Une dose d’expé avec (La) Fabrik electric

    Musique

    La musique dite expérimentale n’est pas votre tasse de thé ? Essayez les petites doses concoctées par le docteur Fabrik Electric !

  • Encore à la hauteur de sa légende

    Musique

    À l’heure où les légendes de la musique s’éteignent ou disparaissent progressivement, il reste quand même quelques exceptions. David Gilmour va sortir un album, Luck and Strange, et propose dès à présent à l’écoute un morceau intitulé « The Piper’s Call » qui est une très bonne surprise.

  • La Chiale connaît des hauts et des bas mais s’en sortira

    Musique

    La Chiale, pas comme l’envie qui te prend face à un monde qui n’en finit pas de tirer la gueule mais comme un duo grenoblois, qui a sorti un premier enregistrement en juillet 2023 et navigue librement au gré d’influences indie, punk et émo.

  • Gloire à Léo, ce génie méconnu...

    Cinéma

    Il y a des faits qui me dépassent, que je n’arrive pas à comprendre… Qu’un jury éventuellement passe à coté d’un film brillant sans le reconnaitre, cela arrive, et plus souvent qu’il n’y parait… Mais que les Palmarès se suivent et se ressemblent sans qu’aucun ne daigne lui accorder la moindre distinction, cela me peine réellement… Alors si mon humble article pouvait attirer l’attention d’un festival encore à venir et réparer cette injustice, j’aimerais ici rendre hommage à mon coup de cœur à Annecy 2023 en juin dernier, qui est enfin sorti en salles en Février, j’ai nommé : « Léo, La fabuleuse histoire de Léonard de Vinci » (92 min.)... Tapis rouge !

  • L’art brut en pleine face

    Arts

    Avec l’exposition « Visages », la Collection de l’art brut présente une galerie de portraits comme vous n’en verrez nulle par ailleurs.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-54-