Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Laibach, will you still love me tomorrow morning ?

    Musique

    Laibach est un groupe de rock industriel et expérimental slovène, formé en 1980 et programmé de nouveau à Lausanne pour leur tournée Love is Still Alive. Le groupe est connu pour son approche conceptuelle et sa forte dimension visuelle, mêlant musique, art, politique et théâtre. Leur style unique a souvent été associé à l’esthétique industrielle et totalitaire, utilisant des symboles et des imageries provenant de l’histoire et de la propagande de l’Europe de l’Est.

  • Un renard urbain court dans les steppes !

    Musique

    Contrairement à ce que pourrait faire croire le titre, on ne va pas parler de vie animale, mais plutôt de vie musicale avec un concert du groupe Urban Fox qui a eu lieu le 2 février aux Steppes à Annecy.
    Compositions entre jazz, rock et d’autres styles, le tout parsemé d’improvisation dans une ambiance de club où le public est à l’écoute.

  • Slang, « Amorce »

    Musique

    Tout nouveau clip pour le jeune groupe chambérien — en avant-première, en quelque sorte !

  • Angélique Kidjo et Kady Diarra, les messagères

    Musique

    par Anatholie

    Château Rouge accueillait à Annemasse fin janvier deux artistes d’origine ouest-africaine au message universel et authentique, Angélique Kidjo et Kady Diarra.

  • La tarte des tartes de la crème de la crème

    Musique

    On en rêvait, le Poulpe l’a fait. Nevraska et Doppler. Doppler et Nevraska. Ça tombait sous le sens, quand on y pense, tant les deux groupes partagent quelque chose comme un ADN commun. Et puis, il y avait ce concert de Doppler au Brise-Glace, il y a peu, dont les gens vous parlaient avec des trémolos dans la voix, le regard brouillé, la main sur le cœur. Le concert immanquable. La tarte des tartes. La crème de la crème. Bref, on allait bien voir ce qu’on allait voir.

  • Yoke : de la dentelle dans la ferraille

    Musique

    L’association chambérienne Radiation sort en version CD la création sonore de Yoke qui accompagnait l’exposition de dessins de Jean-Benoît Godefroy à la Base, l’été dernier.