Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Stolen Sweethearts, le retour

    Musique

    Après des débuts très prometteurs de 2009 à 2011 le groupe Stolen Sweethearts avait disparu des radars. Après plusieurs années d’absence le groupe de la Tour du pin vient de refaire surface. Nous avons donc contacté Fred le chanteur de Stolen pour évoquer avec lui le come-back du groupe.

  • 1, 2, 3, nous irons au château…

    Musique

    1 soirée, 2 espaces, 3 groupes ! Voilà ce que proposait le Château Rouge d’Annemasse le vendredi 28 avril, mettant à l’honneur la fine fleur de la nouvelle garde du rock en France avec, à l’affiche, MNNQNS, Foncedalle et The Psychotic Monks.

  • Les petites sorcelleries poétiques d’Alice

    Musique

    Au commencement était le jeu. Le jeu avec le souffle et ses multiples modulations que l’on nomme le chant et le jeu avec les mots, les échos qu’ils font naître, les images qu’ils charrient. Ce jeu-là est omniprésent et irrigue de bout en bout L’oiseau magnifique, premier disque pétillant de fraîcheur et d’inventivité du trio de chanteuses Alice.

  • Joube, tout est bon dans un vélo qui se voit et s’entend

    Musique

    Le concert du 18 février 2023 au Brise-Glace était une expérience musicale véritablement unique et innovante, mettant en vedette un jeune jurassien talentueux Joube qui a réussi à transformer son vélo en un instrument de musique surprenant. L’audience était étonnée de découvrir cette performance insolite mais les spectateurs ont vite compris qu’il se passait enfin quelque chose de nouveau pour se regrouper sur le devant pour suivre cette performance entre pop music, musique électronique voire même d’Art brut.

  • Djent is not a genre

    Musique

    Jusqu’à maintenant, je n’étais pas spécialement fan de Periphery... Mais là le groupe frappe très fort avec l’album Djent Is Not A Genre qui est tout simplement extraordinaire et qui est sorti le mois dernier. Avec ce septième album, Misha « Bulb » Mansoor et sa bande ont trouvé un équilibre parfait entre brutalité, puissance métallique, complexité progressive et parties mélodiques sublimes, tout en dépassant leurs influences.

  • The Jazz-Bins au Sud des Alpes

    Musique

    Samedi passé, 22 avril 2023,c’était l’occasion pour tous les fans de jazz de venir voir et écouter Marc Ribot en format trio, accompagné d’un organiste et d’un batteur, quelques mots sur cette soirée, ci-dessous.