Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Jérôme Noetinger au Bruit de la neige

    Musique

    Le KUBE, lieu de diffusion et de création de la MJC Novel accueille le festival Le bruit de la neige pour le premier concert de l’année 2013.
    Jérôme Noetinger imagine un autoportrait sous la forme d’une soirée où les frontières entre la conférence et le concert seront effacées. L’homme est généreux, ne le ratez pas, il naviguera de la scène à la salle pour vous faire écouter ses sons inouïs avec son magnétophone à bande Révox et sa collection d’instruments électroniques divers.

  • Capriciosa deliciosa

    Musique

    Depuis quelque temps déjà, le Kube, installé dans les locaux mêmes de feu le Mironton, reprend le flambeau en s’efforçant de permettre le développement de groupes de la scène locale à travers un accompagnement dans la durée : ce soir, vernissage du CD “Les Caprices d’Eve“.

  • Tilleul Jazz

    Musique

    Mardi 13 novembre on vous annonçait sur notre agenda un concert de jazz au bistrot des tilleuls, un groupe, Night Dreamers, j’y suis allé et là, surprise, une vraie infusion de jazz dans une ambiance cave qui convient si bien à ce genre de musique.

  • Prix Luigi Russolo 2012

    Musique

    Le Prix Russolo est une des plus prestigieuses récompenses décernées en composition musicale électroacoustique. Il a été créé en 1979 en hommage au peintre et compositeur italien Luigi Russolo, le fondateur de la musique bruitiste.

  • Rockeurs de grands chemins

    Musique

    Le groupe Broad Way tourne en ce moment dans la région pour présenter un pop rock classieux parfaitement maitrisé.

  • La française des rocks

    Musique

    Pendant le festiv’all the music les groupes de rock Eiffel, Café Bertrand et Les Hyènes se sont exprimés au micro de Rictus, Ils ont tous trois reconnu une influence de la culture musicale et littéraire française dans leur Rock, mais leurs raisons pour utiliser notre langue sont assez variées. Tous trois refusent également de se voir réduits à une catégorie linguistique, et se qualifieraient plus de « Rock en langue française ».