Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Portrait fond fixe

  • Fred Frith & co à la buvette de Beaulieu : l’après-midi d’un drone

    Musique

    Cela ressemble à un rêve mais, non, c’était bien réel : Fred Frith se produisait samedi en duo avec Paula Sanchez sur un bout de scène en bois, en bordure des jardins partagés de Beaulieu. Le jeune trio de percussions expérimental Otto et Reptilian expo - pas vu par manque de temps - l’accompagnaient. La vie réserve parfois de bien jolies surprises !

  • Ouvrez la bouche et dîtes : « Sudden infant » !

    Musique

    Trait d’union entre la Suisse et Berlin, le groupe Sudden infant met des décennies d’expérience dans la performance noise au service d’une musique percutante et ultra-créative. Report depuis leur concert à Cave12, le 7 mai dernier.

  • Pili coït, l’amour libre de la musique (ou l’amour de la musique libre)

    Musique

    Le label/collectif lyonnais Dur & Doux est une pépinière de projets musicaux tous plus fous les uns que les autres. Retour sur le concert époustouflant qu’a donné aux Steppes le duo issu de ce creuset, Pili Coït.

  • Les méandres tortueux de UPE au Victoria hall

    Musique

    Un trio post-punk invité à collaborer avec un ensemble de musique contemporaine dans l’enceinte majestueuse et baroque du Victoria hall ? Non, décidément, la culture a Genève, ça ne se passe pas exactement comme ailleurs.

  • La tarte des tartes de la crème de la crème

    Musique

    On en rêvait, le Poulpe l’a fait. Nevraska et Doppler. Doppler et Nevraska. Ça tombait sous le sens, quand on y pense, tant les deux groupes partagent quelque chose comme un ADN commun. Et puis, il y avait ce concert de Doppler au Brise-Glace, il y a peu, dont les gens vous parlaient avec des trémolos dans la voix, le regard brouillé, la main sur le cœur. Le concert immanquable. La tarte des tartes. La crème de la crème. Bref, on allait bien voir ce qu’on allait voir.

  • Massicot : « Une partie de notre pratique échappait déjà au format de la chanson post-punk »

    Musique

    Est-ce un ensemble de musique contemporaine qui vient se frotter à l’univers désarticulé et ludique d’un groupe post-punk ou le contraire ? On ne sait pas trop mais toujours est-il que les 27, 28 et 29 janvier, Massicot, l’ensemble Contrechamps et l’Ensemble Vide présenteront une nouvelle version de leur pièce commune : UPE. Retour sur cette aventure singulière et enthousiasmante avec les trois membres de Massicot : Simone Aubert, Mara Krastina et Colline Grosjean.

  • Pages-1-2-3-4-5-