Articles récents

  • Bérengère Krief, humoriste en chef

    Spectacle

    La petite lyonnaise au grand talent Bérengère Krief fait parler d’elle depuis quelques années dans le monde de l’humour et de la comédie. Révélée au grand public notamment grâce à la télévision, cette jeune femme a plus d’un tour dans son sac à main pour faire rire un large public avec son style à la fois girly et punchy. Un spectacle rafraîchissant où se mêlent cinquante nuances d’humour allant de la légèreté gracieuse d’une danseuse étoile à la lourdeur maîtrisée d’un pachyderme. Top !

  • Déambule : le paysage s’offre son festival à Annecy

    Spectacle

    Annecy se dote d’un nouveau festival pour animer ses nuits d’été. En ligne de mire : le paysage. Du 9 au 23 juillet, 14 installations autour de ce thème essaimeront dans la ville. Le tout rythmé par des soirées musicales concoctées en partenariat avec le Brise Glace, pour un rendez-vous qui se veut éminemment populaire.

  • Hello Boni !

    Spectacle

    l’ensemble vocal AGAMI est de retour. Après nous avoir présenté « Le secret d’Éva L » en octobre 2014.

  • Le Retour au désert

    Spectacle

    Texte de Bernard-Marie Koltès adapté pour la sixième fois en un peu moins de trente ans, Le retour au désert se joue actuellement au théâtre des Célestins de Lyon, du 3 au 11 février. L’occasion pour le metteur en scène de donner une résonnance nouvelle à ce quasi-classique du théâtre contemporain ; car derrière cette pièce qui aborde les relations complexes et troubles entre la France et l’Algérie se dessine le portrait d’une République, celle post-Charlie, qui tâtonne et tente de retrouver ses fondements perdus.

  • « Tu seras une femme, ma fille »

    Spectacle

    « Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir… » C’est par cette phrase que débute « Si », le célèbre poème écrit par Rudyard Kipling à l’intention de son fils. Le 26 janvier à l’Auditorium de Seynod, la Compagnie Calabash présentait sa création inspirée de ce texte, décliné pour l’occasion au féminin. Trois danseuses, une narratrice et un musicien, ou quand les corps, les mots et les notes se rejoignent et s’entrelacent pour explorer la construction de l’identité et la transmission filiale.

  • TRACES de doigts …

    Spectacle

    Six garçons et une fille, originaires du Canada, des Etats-Unis, d’Australie et de France : ce sont les 7 doigts de la main, des artistes complets qui vous empoignent et vous emportent dans un tourbillon de sensations et d’émerveillement. Leur tournée faisait escale à Annecy du 14 au 17 janvier.

  • plus récent | plus ancien