Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Un seul mot d’ordre : tous en grève !

    Musique

    Les musiciens du Big Ukulele Syndicate ont de la suite dans les idées. Nous le savions déjà. Ils l’ont encore prouvé le 4 mars au Cairn avec leur dernier spectacle : Rêve général. Oui, c’est la m..., oui l’actualité est plombante, oui, il faut faire grève pour protester ; mais il n’y a pas que ça ! Il y a la musique, le rêve, le show, le plaisir de se retrouver sans masque. Laissez-vous prendre par la main et oubliez tous vos soucis !

  • We are the Sleaford Mods

    Musique

    Une fois n’est pas coutume en ce 31 mars, on change carrément de région pour surfer en terre suisse allemande et enfin accueillir comme il se doit les Sleaford Mods à Zurich. Concert également repoussé comme tant d’autres, merci particulier à Mascotte pour l’organisation. Je trépigne d’impatience d’aller voir leur show, mon billet en poche, que j’attends depuis un moment. Bon, vous l’aurez compris, je suis fan.

  • Un détour avec Chucho

    Musique

    Chucho Valdès, le Maître du piano cubain plusieurs fois récompensé pour sa musique [1] invitait pour un concert exceptionnel Yilian Cañizares, une des violonistes, chanteuses, et compositrices des plus talentueuses de la scène actuelle.
    Un concert évènement, qui a eu lieu au Grand Angle de Voiron dans le cadre d’une soirée co-organisée par le festival Détours de Babel et le Voiron Jazz Festival.

  • L’Odyssée classique et Jazz

    Musique

    Nous avons eu le privilège d’assis­ter à Château rouge (Annema­sse) à une inoubli­able soirée donnée par le Geneva Camerata et ses invités , le flutiste Roy Amotz, Ziv Ravitz à la batterie et Émile Parisien, saxophoniste soprano.

  • Aux avant-postes du post : Convulsif

    Musique

    La musique du quatuor suisse Convulsif, c’est une sauvagerie féroce, imprévisi­ble et inclas­sable. À l’occasion de leur concert à Cave 12 en janvier, nous sommes allés rencontrer Loïc Grobéty, bassiste et membre fondateur, pour prendre la mesure du travail méthodique de ce groupe atypique.

  • Lourd comme l’air

    Spectacle

    Stephen O’Malley est connu pour être l’ambassa­deur du drone-metal et mener ses guitares distor­dues, en solo ou au sein du groupe Sunn O))), aux frontières des musiques contemporaines et expérimentales. Une résidence, aux côtés de la compagnie de danse Greffe de Cindy van Acker, de l’artiste électronique Kaly Malone et des percussionnistes d’Eklekto, a donné lieu à une version augmentée de sa pièce Les sphères (effondrez-les).

  • Pages-1-...-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-...-66-