Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Mycélium, racine aux Carrés

    Musique

    Thierry Girault appartient à la famille des « Musiciens voyageurs ». Il nous avait ainsi entrainé au grand nord suite à une résidence en Norvège avec son groupe LIV lors d’un magnifique concert donné à l’Espace Rencontre, auquel s’etait associée l’ensemble du CRR. C’est à un autre voyage, une autre découverte, que nous sommes conviés ce soir avec Mycélium, titre de ce nouvel album présenté aux Carrés à Annecy le vieux.

  • The Smile distille sa magie à Montreux

    Musique

    Nouvelle étape avant-gardiste et surprenante du parcours de Thom Yorke (au parcours si varié et avec des changements radicaux à la hauteur des réussites engendrées), voici The Smile. Fans de la première heure, nous avons donc sauté sur l’occasion de voir en live ce side project de Radiohead, né durant le confinement en 2019 à l’initiative du génial Jonny Greenwood. Cette nouvelle formation est l’occasion pour lui de développer d’autres formes musicales avec Thom Yorke. Le batteur Tom Skinner, venu du Jazz avec entre autres projets Sons of Kemet, est venu se greffer sur cet ensemble produit par le légendaire et fidèle producteur de Radiohead : Nigel Godrich.

  • Outblinker : le rock d’après le rock au Brin de Zinc

    Musique

    Quoi ? Outblinker passe au Brin de Zinc ? Lundi ? Outblinker ? Le groupe post-rock écossais ? Décidément, ce Brin de Zinc nous réserve de bonnes surprises. Quelle aubaine au milieu de cet été plombé où, qu’on ait fui quelque part sur les plages ou qu’on se traîne hagard dans sa ville désertée, on grille tous comme des rats !

  • Jeff Beck et Johnny Depp, un duo à l’honneur

    Musique

    À St Julien en Genevois, c’est dans une attente fébrile que s’est déroulé le deuxième jour du festival.
    Après la découverte fabuleuse de One Rusty Band, à la Scène Village, les festivaliers ont pu ensuite vibrer aux mélodies envoûtantes de Robert Cray. Mais l’arrivée sous les feux des projecteurs de Jeff et Depp, que le public de tous âges attendait, a fait monter la température d’un cran supplémentaire sous le chapiteau.

  • Herbie Hancock, le caméléon éclectique

    Musique

    Dans cet impressionnant Théâtre antique qui peut accueillir jusqu’à 7500 spectateurs, se déroule depuis 1981, l’un des plus importants Festival de Jazz au monde. L’occasion pour célébrer la quinzième participation à Vienne du légendaire Herbie Hancock impressionnant avec ses 82 ans et son agilité sur scène.
    Thomas de Pourquery & Supersonic proposaient en première partie un voyage stellaire en célébrant une suprême liberté du free jazz cosmique dédiée à Sun Ra qui aura enthousiasmé le public.

  • Less aux Tilleuls : les bad boys du noise-rock étaient de sortie

    Musique

    Après un premier enregistrement au son ravageur et particulièrement avantageux, le passage du trio noise-punk à Annecy était attendu de pied ferme. Leur set ultra physique et abrasif à souhait n’a pas manqué d’arguments. Solide !

  • Pages-1-...-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-...-66-