Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Maid Of Ace

    Musique

    Le hasard fait parfois bien les choses... Le 14 juillet, je vais au Brin de Zinc et je découvre en concert le groupe Maid Of Ace, quatre sœurs anglaises pratiquant du punk à la sauce grunge et rock ’n’ roll. C’est rock, frais, fun, énergique et ça met une bonne ambiance de feu !

  • Dhafer Youssef - Digital Africa

    Musique

    Avec lui sur scène : Eivind Aarset, de Norvège (guitare électrique et électro ), Adriano Dos Santos, du Brésil (percussion et batterie) et Ballaké Sissoko, du Mali, et sa kora. Un quartet du monde !

  • Patti Smith, le goût des autres

    Musique

    Dans la très belle ville de Lyon, Patti Smith, sirotant sur scène son éternel thé au Safran, a produit un magnifique concert dans l’écrin exceptionnel des Nuits de Fourvière. Assoiffée de rencontres, elle nous raconte une nouvelle fois, dans ce théâtre qu’elle affectionne, des histoires racontées avec une imagination brûlante, inoculant les vibrations d’un mal incurable à la fois impie et divin par une énergie qui nous dépasse. Immense moment de communion collective, le ciel a clignoté de multiples étoiles qui palpitaient au crépuscule d’un bleu azur, miracle d’une soirée qui s’annonçait encore pluvieuse le matin.

  • Sloks, au coeur du rock’n roll brûlant

    Musique

    L’amitié franco-turinoise fonctionne toujours. Et Thee Sweeders, hérauts locaux du garage rock transi, invitaient une fois de plus au Bistro des Tilleuls le trio de primitive rock’n roll le plus frappadingue des Alpes : j’ai nommé Sloks. Grosse suée et concert mémorable à la clé, ça va de soi !

  • Le Paradis selon No-Mad Spirits

    Musique

    par Anatholie

    Dans le cadre des créations musicales qu’il suscite à chaque nouvelle édition, le festival genevois Les Athénéennes accueillait notamment cette année le virtuose du oud Amine Mraihi et son projet No-Mad Spirits, augmenté du pianiste Bojan Z et de la chanteuse Lynn Adib pour une performance unique.

  • Modernité des traditions avec le dzodzet Florian Favre

    Musique

    par Anatholie

    C’est un de ces heureux mélanges dont le festival Les Athénéennes a le secret : un pianiste de jazz qui revisite le folk suisse dans un temple genevois éclairé à la bougie.

  • Pages-1-...-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-...-66-