Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Pili coït, l’amour libre de la musique (ou l’amour de la musique libre)

    Musique

    Le label/collectif lyonnais Dur & Doux est une pépinière de projets musicaux tous plus fous les uns que les autres. Retour sur le concert époustouflant qu’a donné aux Steppes le duo issu de ce creuset, Pili Coït.

  • La musique de jeu vidéo, c’est de l’art !

    Pixels

    Un concert de musiques de jeux vidéo a eu lieu le 2 mars à l’Espace Malraux à Chambéry avec l’Orchestre des Pays de Savoie. Un concert interactif à l’image des jeux vidéo, et surtout une preuve que cette musique n’a rien à envier à ce qu’on peut écouter au cinéma par exemple !

  • Yilian Cañizares Resilience Trio invite Rolando Luna

    Musique

    par Anatholie

    On l’avait découverte avec le groupe Ochumare au CosmoJazz Festival en 2012, juste avant qu’elle ne commence à voler de ses propres ailes : la violoniste, chanteuse et compositrice cubano-suisse Yilian Cañizares a décidé de fêter toute cette année ses 10 ans de carrière solo, et les festivités ont commencé le week-end dernier à l’Épicentre, à Collonge-Bellerive.

  • Les méandres tortueux de UPE au Victoria hall

    Musique

    Un trio post-punk invité à collaborer avec un ensemble de musique contemporaine dans l’enceinte majestueuse et baroque du Victoria hall ? Non, décidément, la culture a Genève, ça ne se passe pas exactement comme ailleurs.

  • Prix Russolo 2022 : le son, rien que le son

    Musique

    C’était la dernière étape, l’ultime séance d’un concours voyageur, - le prix Russolo - qui, du Japon au Brésil, en passant par Genève ou Prague, fait entendre une sélection de sept oeuvres de musique concrète, sept déclinaisons de cet « art des bruits » né dans le sillage des visions futuristes de Luigi Russolo, à des audiences diverses qui votent et élisent la meilleure composition.

  • Dans l’œil d’Anatholie, Charles Pasi

    Musique

    par Anatholie

    Le chanteur-harmoniciste Charles Pasi était à l’EMC2 de Chamonix mercredi dernier pour un concert ultra dynamique et généreux autour de son dernier album, Zebra.
    Outre les solos d’harmonica, ceux de Pity Cabrera aux claviers resteront dans les mémoires.
    Lucile Marchal, qui assurait la première partie, l’a rejoint pour quelques morceaux, dont une belle reprise de « Shine On You Crazy Diamond ».

  • Pages-1-...-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-...-66-