Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (122)

  • Massicot : « Une partie de notre pratique échappait déjà au format de la chanson post-punk »

    Musique

    Est-ce un ensemble de musique contemporaine qui vient se frotter à l’univers désarticulé et ludique d’un groupe post-punk ou le contraire ? On ne sait pas trop mais toujours est-il que les 27, 28 et 29 janvier, Massicot, l’ensemble Contrechamps et l’Ensemble Vide présenteront une nouvelle version de leur pièce commune : UPE. Retour sur cette aventure singulière et enthousiasmante avec les trois membres de Massicot : Simone Aubert, Mara Krastina et Colline Grosjean.

  • Mademoiselle plume rouge, humeurs noires

    Musique

    Horror politics, sorti en novembre dernier, est la suite très sombre du premier album du duo suisse formé par Frédéric Minner et Stéphane « Povitch » Ausburger. Entre doom funéraire, jazz hagard et approche concrète de la musique, ce deuxième disque tient-il ses promesses ?

  • Prix Russolo 2022 : le son, rien que le son

    Musique

    C’était la dernière étape, l’ultime séance d’un concours voyageur, - le prix Russolo - qui, du Japon au Brésil, en passant par Genève ou Prague, fait entendre une sélection de sept oeuvres de musique concrète, sept déclinaisons de cet « art des bruits » né dans le sillage des visions futuristes de Luigi Russolo, à des audiences diverses qui votent et élisent la meilleure composition.

  • Les essaims sonores d’Antoine Chessex

    Musique

    La salle de musiques nouvelles montreuilloise Les Instants Chavirés publie un enregistrement d’un concert datant de 2013, typique du style abstrait développé alors par le saxophoniste-compositeur-chercheur genevois.

  • Dans l’œil de Jacques Apothéloz

    Musique

    Jon Spencer ne peut plus se passer de ses chers Sloks ! Avec l’aide des Hallelujah mother helpers, c’était le feu, mercredi 16 novembre à l’Usine, sous l’œil attentif — et éberlué — de Jacques Apothéloz.

  • À Annecy, les nouveaux habits de l’Atelier 9

    Arts

    « Ca va, David ? » « Ouais, ça va, Tom. J’en suis au café... » À l’autre bout du téléphone, la voix de David Algive a la chaleur de celui qui a un projet et en parle avec passion. Un rien de nervosité, aussi, qui sent l’envie de faire et les journées bien remplies. On le connaissait pour le Bistro des Tilleuls, l’inestimable émission de radio KJB et le duo de DJ loufoques Rodrigue & Michel mais, ce matin, il nous raconte les balbutiements de sa nouvelle aventure : l’Atelier 9, un micro lieu « même pas associatif », dédié à la photographie et plus si affinités, au coeur du quartier de la Mandallaz.

  • Lui écrire

    Envoyer un message