Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (122)

  • Nevraska,« I left work on my way home Dec. 1st, 1955 »

    Musique

    On n’arrête Nevraska pas comme ça. Malgré une conjoncture pas franchement favorable, le duo annécien garde la tête froide, contourne les obstacles, joue serré et présente son deuxième album en temps et en heure.

  • Johanna Perret, zone d’ombre magnétique

    Arts

    Elle peignait des montagnes ou les formes et les êtres qui y apparaissent. Une nouvelle série de tableaux, intitulée Zone d’ombre et exposée à la Maison forte de Hautetour à Saint-Gervais jusqu’au 25 juillet, prend pour sujet la forêt et poursuit un travail vertigineux sur la représentation.

  • L’apocalypse noise-rock selon Black ink stain

    Musique

    À ma gauche, David Weber, artisan du son des Condense, Treponem pal, Kill the thrill, Young gods, Knut et une tripotée d’autres groupes depuis les années 90. À ma droite, Black Ink Stain, jeune trio originaire de Clermont-Ferrand, déjà auteurs d’un EP, le couteau entre les dents, hâte d’en découdre avec la planète entière. Attention, ça va saigner.

  • Le punk-rock rétro d’Edgar Suit a un certain « je ne sais quoi »

    Musique

    La pochette qui renvoie ironiquement mais quand même très directement aux années 80 annonce la couleur : avec Edgar Suit, on va regarder dans le rétroviseur.

  • Post-punk cubiste acidulé, signé Massicot

    Musique

    Ecouter de la musique, c’est une sorte de quête sans fin, un dialogue infini avec on ne sait trop quoi. Avec ses cycles, ses fins d’époques, fins de siècles, fins de règnes. Ses crises, ses envies de prendre le large, de voir d’autres paysages. Avec d’autres yeux.

  • Noiss, l’amour du riff

    Musique

    Les Chambériens de Noiss continuent à approfondir leur amour de la période grunge dans un deuxième EP qui fait monter la température d’un cran.

  • Lui écrire

    Envoyer un message