Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (122)

  • Riyoji Ikeda  : attention, ça glitche !

    Spectacle

    Les espoirs étaient hauts pour cette soirée made in Antigel avec une des figures clés de la musique électronique faite art sonore et visuel, pour laquelle pas moins de trois membres de l’équipe Rictus avaient fait le déplacement. Le set coup de poing de l’américano-japonais et son projet esthétique radical étaient bien au rendez-vous mais, au final, les avis restent partagés.

  • 30 ans de rock-ska-roots

    Musique

    Lorsqu’on était adolescent à Limoges au tout début des années 90 et qu’on faisait ses premiers pas dans la scène rock alternative, les Ejectés étaient incontournables. Leur cocktail rock-ska-reggae et leur formation aux airs de grand ensemble — avec choristes, cuivres et guitares électriques — avaient une sacré allure ! Aujourd’hui, les Ejectés sont toujours là : sous le nom Steff Tej & Ejectés, une compilation en deux volumes vient jeter un regard sur un parcours de plus de 30 années !

  • Sous l’empire du rythme

    Spectacle

    Quatre danseuses aux personnalités diverses et le rythme, entêtant, véhément, omniprésent. Telle est l’équation chorégraphique d’Autarcie (...), spectacle d’Anne Nguyen créé en 2013 et repris ce mardi 8 février à l’Auditorium de Seynod.

  • Tout simplement tout casser

    Musique

    LESS peut-être, mais certainement pas moins de fureur. Sur Useless, son premier EP deux titres qu’il a filé enregistrer au FH Studio à Nancy, le tout nouveau tout chaud trio annécien fait un vacarme à pas laisser une vitrine du vieil Annecy debout.

  • Sous le signe de la foudre, du feu et de l’excellence du son

    Musique

    Le trio norvégien MoE est un cas à part, un électron libre qui fait le lien entre squatts punks et salles de musiques d’avant-garde et improvisées, voire lieux d’exposition d’art contemporain. Pas étonnant, dans ces conditions, de les voir tisser un lien privilégié avec l’incontournable salle de musique expérimentale genevoise Cave 12.

  • Chambre d’écho pour homme seul

    Spectacle

    Montrer la solitude, donner à voir ce qui est habituellement invisible, partager ce qui ne peut l’être. C’est le projet paradoxal de Random solitude, spectacle solo intense de Jacques Houssay, qui reprend les leitmotiv de l’auteur annécien et rend un hommage vibrant à la littérature et à la musique.

  • Lui écrire

    Envoyer un message