> Mag > Musique > Buffet Rock à volonté
Du rock, du vrai, c’était le programme du jeudi 7 avril au Brise Glace à Annecy. La soirée a effectivement été roborative, à plus d’un titre.
En effet, soirée a commencé avec un improbable buffet de charcuterie et pâtisserie offert par une célèbre banque française. Nous ne nous en sommes pas privés, tout comme les nombreux trentenaires et quadra présents, qui avaient ressorti leurs vestes en cuir pour l’occasion.
Côté musical, on va commencer par le dessert : Les nantais de Von Pariahs, tête d’affiche de cette soirée.
Ils nous on régalé avec leur post punk touché pas la rage de Fugazi sous influence Joy Divisionnenne. Le chanteur en a fait des tonnes, sur scène ou dans le public bien aidé par un breuvage fort alcoolisé qu’il n’a cessé de boire. Brut, intense, le public a adoré. (portfolio en bas de l’article)
Mais c’est peut être la 1re partie, l’entrée, qui nous a mis la plus grosse claque. Last Train, même pas 20 ans pour ses membres, mais déjà plusieurs tournées européennes dans les pattes.
La même innocence que les Libertines des débuts avec des visages poupon, mais une énergie folle. Une présence scénique incroyable et la contagieuse envie de délivrer un rock sans concession.
On a tous été contaminé. On a transpiré au Brise Glace, transpiré le rock… et bien mangé !