Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • PopComix 2024

    Pluri

    PopComix, c’est un festival dédié à la pop culture en général, et notamment aux dessins, comics, mangas, qui a eu lieu les 21 et 22 septembre... Avec des têtes d’affiche ayant travaillé pour les géants des comics américains Marvel et DC, cet évènement se déroule à Dijon et propose une grande variété d’artistes de qualité, avec différentes animations et activités proposées.
    Fans de pop culture, cela peut vous intéresser !

  • Era uma vez... Lisboa no ano 2000

    Pluri

    Il était une fois... Et une fois n’est pas coutume... D’ordinaire, on parle ici de cinéma, de théâtre, de musique, d’art... Bref, de culture... Et pour une fois, j’ai envie de sortir des cases… de faire une entorse à la règle... faire un peu tout cela mais au travers d’un lieu, une ville... une cité illustre où j’ai vécu un an en l’an 2000… et où je suis retourné il y a près d’un an, plus de 20 ans après : Lisbonne. Tranche de vie

  • Concert dessiné sous le signe du metal

    Pluri

    Samedi 6 avril, un concert dessiné avec Juanjo Guarnido, Maggy Luyten et Christophe Godin s’est déroulé pour clôturer la première journée du festival de la bande dessinée de Sevrier !
    La rencontre entre dessins faits en direct et musique jouée en live a donné quelque chose d’unique et de pluridisciplinaire, très intéressant artistiquement, le tout sous le signe du metal !

  • La garden party de Relief dans l’oeil de Jean-Phi Junier

    Pluri

    La garden party, c’était une journée pour découvrir le projet Relief — l’usine-en-transition-artistique de Cluses — et le collectif qui l’anime. Retour sur cet événement avec les images de Jean-Phi Junier, photographe et membre du collectif.

  • Transposition

    Pluri

    Le festival TRANSPOSITION, festival de films des minorités de genre et sexuelles de la ville d’Annecy lancera sa première édition mardi 17 mai prochain à L’Auditorium de Seynod. TRANSPOSITION, c’est 35 films, 19 partenaires, 15 bénévoles, 5 salles, 1 soirée de clôture !

  • Nothing That Is Everything, du rien au tout, l’air de rien...

    Pluri

    Prenez des musiciens qui n’ont pas peur de se déhancher et des danseurs qui s’aventurent dans le champ de la musique. Agrémentez de grains de folie, d’un brin de dérision et d’un zeste de naïveté. Zita Swoon est prêt à servir ! Les 11 et 12 février à Genève dans le cadre du festival Antigel, ce collectif polymorphe belge présentait Nothing That Is Everything. À sa tête, Stef Kamil Carlens, artiste plasticien de formation, connu pour avoir été l’un des fondateurs du groupe de rock dEUS.