Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • The dark side of the Poulpe

    Musique

    Une micro-scène locale post-punk et affiliés existe, modeste mais bien vivante, et le Poulpe, l’auberge supersonique de Reignier, lui ouvre régulièrement ses portes. A l’affiche ce soir-là : le post-punk d’inspiration quasi cabaret Scheidensekret et l’électro-punk minimal survolté de Bound by Endogamy.

  • Vous pourrez dire : « J’y étais ! »

    Musique

    Le samedi 2 novembre s’est tenu dans la salle de création de l’auditorium de Seynod un concert comme on n’en fait plus. Au menu : quatre trios pour le prix d’un avec The Third Project, Mornifle, Baratro et Doppler, de la bière cheap et beaucoup de copains.

  • Chinese Man, les maîtres alchimistes

    Musique

    Le collectif Chinese Man fête ses 20 ans et présente l’avant-dernier show de sa tournée, avec une énergie qui n’a pas pris une ride. Inspirés par le mouvement hip-hop mais inclassables, le trio expérimenté a présenté, en ce soir de novembre, une prestation musicale et scénographique irréprochable.

  • Trentemøller, ambiance nordique sur Lausanne

    Musique

    Quoi de mieux que passer une soirée de novembre avec Trentemøller aux Docks à Lausanne. L’atmosphère extérieure ressemble à s’y méprendre à celle que l’on va vivre à l’intérieur pour cette soirée : Le brouillard épais, quelques lumières que l’on aperçoit vaguement au loin depuis quelques jours.

  • Charles B Funk, quand Baudelaire rencontre le groove

    Musique

    Si on vous dit : « Charles Baudelaire et musique », vous vous dites « Oui, il y a bien des poèmes qui ont été mis en musique… Lesquels, déjà ? ». Si on vous dit ensuite : « Charles Baudelaire et musique funk », vous allez certainement vous demander quelle mouche a piqué votre interlocuteur. Cet oxymore est pourtant devenu une réalité le temps d’une soirée à la Vence Scène et le mélange est on ne peut plus (d)étonnant, efficace et réussi. La preuve ci-dessous !

  • Jazz ContreBand, non-stop conversation

    Musique

    Le plateau proposé par Château-Rouge, composé du trio avant-rock Aksarven et du Léon Phal Quintet au jazz hybride et acidulé, s’est révélé une véritable expérience de croisement des esthétiques et des publics.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-70-