Articles récents

  • Un musée du jeu vidéo en Savoie

    Vie Culturelle

    Le Muséum d’Histoire Virtuelle (MHV) à Barberaz est un des très rares lieux qu’on peut considérer comme musée du jeu vidéo ! Des jeux sur consoles et ordinateurs, en passant par les bornes d’arcade et flippers, voyageons dans le temps entre jeux d’antan et jeux d’aujourd’hui !

  • Rencontre avec Robert Cohen-Solal

    Vie Culturelle

    Départ de Faverges à sept heures du matin pour un petit village de la Côte-d’Or, pour rencontrer Robert Cohen-Solal, le créateur de la musique des Shadoks. Personnellement, étant compositeur et fan de musique concrète, c’est comme si je faisais un voyage à Rome pour rencontrer le Pape.

  • L’Art de René Laloux

    Vie Culturelle

    En ce moment vous pouvez admirer une exposition sur René Laloux au Musée-Château d’Annecy. Ce cinéaste de film d’animation a collaboré avec les plus grands (Topor, Möebius, Caza, ...) et l’exposition regorge d’originaux. Le film le plus connu est certainement La planète Sauvage qui a reçu un prix à Cannes en 1973. Dans cette exposition vous aller apprendre à mieux connaître ce createur indissociable de sa pipe en bois.

  • Et si finalement Piou-Piou était un ange ?

    Vie Culturelle

    Le samedi 12 mars 2016 aura lieu au Théâtre de l’Echange d’Annecy un concert hommage à Bernard Donzel-Gargand. Son dernier double CD sera offert aux amis qui seront présents ce soir là . L’occasion de retracer la vie de cet immense artiste.

  • Le Libre Erre

    Vie Culturelle

    Les livres n’ont pas disparu, la culture non plus ! Ouvrir une librairie et proposer quelque chose d’original est un pari osé aujourd’hui… Un pari relevé notamment par le Libre Erre à Chambéry qui propose un lieu ouvert et divers, riche de rencontres, d’évènements, d’arts et de créativité ! Le Libre Erre n’est pas un libraire comme les autres !

  • Je suis Charlie

    Vie Culturelle

    Hier, c’était Mardi 7 Janvier . Nous sommes en 2015. Et, encore une fois, « au nom de dieu, ils tuent ».
    Une partie de notre patrimoine HUMAIN s’en est allé sous les balles de fous de dieu.

  • plus ancien