• Gauthier Toux Trio, les fulgurances du live

    L’idéal pour apprécier son excellent dernier album, The Biggest Steps, est d’assister à un concert du Gauthier Toux Trio. Puis à un autre. Et de continuer.

  • La baraque à clips

    Tous les 10 jours : une vidéo invitée, une fenêtre ouverte sur le monde d’un ou d’une artiste, groupe, collectif ou association.
    En ce moment : Nevraska — avec Ben Prieur au chant — et le clip de « Nothing to live with the law » tourné à la Machine utile, à Annecy.

    NEVRASKA - Nothing to live with the law
  • Quand Yann Tiersen vire de bord

    Musique

    En ce soir de juillet, tandis que l’astre lunaire monte dans le ciel viennois, un voile blanc descend sur scène, masquant celui pour lequel le public s’est massé sur les gradins du théâtre antique. Yann Tiersen a choisi de présenter un electronic set audio/vidéo de qualité plutôt que d’aller au contact des spectateurs.

  • Sly Johnson, thérapie soul au CosmoJazz Festival

    Musique

    par Anatholie

    Sly Johnson est un habitué du CosmoJazz Festival, que ce soit sur scène ou derrière les platines, et l’été dernier il a expérimenté la version champêtre du festival chamoniard, en jouant les pieds dans l’herbe au bord d’un lac.

  • Léon Phal Quintet, de Dust to Stars à Jazz sur la Plage

    Musique

    par Anatholie

    Troisième et dernier coup de projecteur sur le festival Jazz sur la Plage qui s’est tenu au bord du Léman à Hermance, dans le canton de Genève, en août dernier : le Léon Phal Quintet en très grande forme.

  • Pat O’May au BDZ !

    Musique

    Pat O’May est un guitariste qui a une longue et riche carrière. Entre rock, hard rock, blues et musique celtique, il a pu collaborer avec de grands noms de la musique et parcourir le monde.
    Avec son trio puissant et efficace, Pat O’May nous montre tous ses talents de compositeur, chanteur et guitariste.
    Un concert à ne pas manquer ce dimanche 25 septembre au Brin de Zinc si vous aimez la guitare et le rock !

  • Paul Lay Trio, les Vagabonds de Jazz sur la Plage

    Musique

    par Anatholie

    Suite de nos coups de cœurs au festival Jazz sur la Plage d’Hermance : Vagabonds, ou l’exploration par Paul Lay, Isabel Sörling et Mathias Szandaï des musiques de l’errance et de la liberté.

  • Guillaume Perret enflamme Jazz sur la Plage avec Simplify

    Musique

    Septembre : l’occasion de revenir sur les festivals qui se sont déroulés cet été et qui nous ont enchantés. Un de nos coups de cœur est Jazz sur la Plage à Hermance, qui recevait notamment cette année Guillaume Perret et son nouveau projet, Simplify.

  • Legend - A Dragon Ball Tale : l’hommage meilleur que l’original ?

    Cinéma

    Legend - A Dragon Ball Tale est un hommage aux plus connues des créations d’Akira Toriyama qui ont marqué les mangas et le monde de l’animation : Dragon Ball et Dragon Ball Z. Contrairement à beaucoup d’hommages, ici il y a de la grande qualité, et en plus une vraie originalité car ce n’est pas une énième tentative de copie ou de clonage. Certainement le meilleur fanfilm dédié à Dragon Ball Z ? Peut-être même meilleur que ce qui se fait actuellement concernant la franchise Dragon Ball ?

  • Mycélium, racine aux Carrés

    Musique

    Thierry Girault appartient à la famille des « Musiciens voyageurs ». Il nous avait ainsi entrainé au grand nord suite à une résidence en Norvège avec son groupe LIV lors d’un magnifique concert donné à l’Espace Rencontre, auquel s’etait associée l’ensemble du CRR. C’est à un autre voyage, une autre découverte, que nous sommes conviés ce soir avec Mycélium, titre de ce nouvel album présenté aux Carrés à Annecy le vieux.

  • Voir aussi…