Articles récents

  • Legend - A Dragon Ball Tale : l’hommage meilleur que l’original ?

    Cinéma

    Legend - A Dragon Ball Tale est un hommage aux plus connues des créations d’Akira Toriyama qui ont marqué les mangas et le monde de l’animation : Dragon Ball et Dragon Ball Z. Contrairement à beaucoup d’hommages, ici il y a de la grande qualité, et en plus une vraie originalité car ce n’est pas une énième tentative de copie ou de clonage. Certainement le meilleur fanfilm dédié à Dragon Ball Z ? Peut-être même meilleur que ce qui se fait actuellement concernant la franchise Dragon Ball ?

  • Quand passent les cigognes

    Cinéma

    Il est bon parfois de retourner dans le passé, on peut y trouver de belles choses...
    Quand passent les cigognes est un chef-d’œuvre du cinéma russe, sorti en 1957 et récompensé par la Palme d’or en 1958. Un grand film qui a été un peu oublié et qui pourtant peut entrer dans l’histoire du cinéma...

  • Goodbye, DonGlees !

    Cinéma

    Le festival d’animation d’Annecy touche à sa fin. Il est donc temps de revenir sur un des films de compétition. Goodbye, DonGless ! l’histoire de deux amis d’enfance (Roma et Toto) qui tous les étés se lancent dans le pari fou de réaliser un feu d’artifice aussi impressionnant que celui de la ville voisine.

  • Le retour de l’apôtre

    Cinéma

    Véritable coup de cœur des chroniqueurs pour l’édition 2013 du Festival d’Annecy (le texte de l’époque est repris ci-dessous), le film n’avait pas bénéficié de sortie en salle en France.
    L’occasion de la projection du film en plein air durant cette édition 2022 du festival est donc inespérée, et vous permettra de découvrir un petit bijou d’animation en volume, avec une ambiance gothique à souhait, et une technique virtuose des décors et de l’animation de poupées [1]

  • La Mif : la baffe

    Cinéma

    Le dernier film de Frédéric Baillif sera au programme du Mois du Film Européen, organisé sur Annecy et alentours.

  • Pourquoi faut-il voir Dune ?

    Cinéma

    Dune est un des films évènements de cette rentrée, voire même de l’année. Tant le public que la critique semblent conquis pour une large majorité... Est-ce justifié ?
    Pourquoi faut-il voir Dune ? On va essayer de donner quelques éléments de réponse...

  • plus ancien