Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • La Poudre aux yeux : la résistance climatique documentée

    Cinéma

    Le long-métrage documentaire de Rémy Servais dresse un portrait instructif et sensible de mouvements citoyens de résistance à des projets d’aménagement en Haute-Savoie, mais il se heurte à l’indifférence des institutions et rencontre des difficultés à être diffusé convenablement.

  • The First Slam Dunk

    Cinéma

    Comme son titre l’indique, The First Slam Dunk de Takehiko Inoue (124 min) évoque le premier slam dunk, cela s’entend. Au Basket Ball, c’est lorsqu’un smash est mis de manière acrobatique, en s’accrochant au panier. Pardon, j’ignorais. On m’aurait dit qu’un jour je jouerai les reporters sportifs, j’aurais répondu : « c’te blague ! je n’y connais rien... ». Je n’ai jamais été sportif, et encore moins par procuration. Mais là, on n’est pas devant la télé : on est au Cinéma !!

  • La sirène de Sepideh Farsi

    Cinéma

    J’ai appris que La Sirène de Sepideh Farsi est déjà sorti en salle depuis fin Juin... Annecy lui a décerné son Cristal de la Meilleure BO, une manière comme une autre d’attirer l’attention sur un film qu’il faut voir, même s’il est dur... À ceux qui cherchent un film enchanteur et divertissant pour toute la famille, allez donc plutôt voir La Petite Sirène de Disney, ça n’a rien a voir...

  • Linda veut du Poulet !

    Cinéma

    À la lecture de ce titre, et au vu de la durée singulièrement courte du métrage (73 mins), je présumais d’une gamine capricieuse, prête à tout pour avoir son poulet. Mais ce n’est pourtant pas l’impression que me laissaient les traits délicats de son visage aperçu affiché dans le hall de Bonlieu...

  • Le Festival international du film d’animation 2023, c’est parti !

    Cinéma

    Le Festival international du film d’animation d’Annecy se tient cette année du 11 au 17 juin. Retour sur cette première journée du “plus beau des festivaux”, dans une ville encore bouleversée du drame d’il y a quelques jours.

  • Saint Seiya le film, futur gros nanar ?

    Cinéma

    Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque en version française, va sortir en tant que film dans les salles dans notre pays... Les bandes-annonces et les premiers échos qu’on peut avoir ne laissent rien présager de bon... A chacun de se faire son avis, mais ça semble être une adaptation ratée d’un des plus fameux mangas et animés... Mieux vaut en rire qu’en pleurer !

  • plus ancien