Articles récents

  • L’apocalypse noise-rock selon Black ink stain

    Musique

    À ma gauche, David Weber, artisan du son des Condense, Treponem pal, Kill the thrill, Young gods, Knut et une tripotée d’autres groupes depuis les années 90. À ma droite, Black Ink Stain, jeune trio originaire de Clermont-Ferrand, déjà auteurs d’un EP, le couteau entre les dents, hâte d’en découdre avec la planète entière. Attention, ça va saigner.

  • Alerte Rouge

    Musique

    Maureen Angot fait partie de ces trésors musicaux qu’il est bon de découvrir ou redécouvrir. La musicienne à la voix d’or et à la créativité multiple nous revient avec un nouveau projet personnel et notamment la chanson « Alerte Rouge ».

  • Le punk-rock rétro d’Edgar Suit a un certain « je ne sais quoi »

    Musique

    La pochette qui renvoie ironiquement mais quand même très directement aux années 80 annonce la couleur : avec Edgar Suit, on va regarder dans le rétroviseur.

  • Dédé

    Musique

    Derrière le surnom Dédé se cache un des plus grands musiciens de notre pays : André Ceccarelli ! Ce musicien et batteur d’exception a touché à tous les styles musicaux et a traversé les décennies. Sa vie et sa carrière sont très inspirantes. Dédé - Portrait d’André Ceccarelli est un superbe documentaire pour tous les gens aimant la musique !

  • Post-punk cubiste acidulé, signé Massicot

    Musique

    Ecouter de la musique, c’est une sorte de quête sans fin, un dialogue infini avec on ne sait trop quoi. Avec ses cycles, ses fins d’époques, fins de siècles, fins de règnes. Ses crises, ses envies de prendre le large, de voir d’autres paysages. Avec d’autres yeux.

  • Rip it up and start again

    Musique

    Je suis installé devant une peinture de Luigi Russolo dans un musée du nord de Londres « The Estorick Collection » lorsque ma femme m’appelle pour me dire que mon groupe préféré, The Fall joue ce soir-là le 5 décembre 2012 au Islington Assembly Hall à Londres. Deux heures plus tard, je suis devant l’entrée de ce qui me semble être une salle des fêtes de province pour l’un de mes meilleurs concerts de punk rock « a wonderful gig ».

  • plus ancien