Articles récents

  • Sous le signe de la foudre, du feu et de l’excellence du son

    Musique

    Le trio norvégien MoE est un cas à part, un électron libre qui fait le lien entre squatts punks et salles de musiques d’avant-garde et improvisées, voire lieux d’exposition d’art contemporain. Pas étonnant, dans ces conditions, de les voir tisser un lien privilégié avec l’incontournable salle de musique expérimentale genevoise Cave 12.

  • Guitare rock au top

    Musique

    La guitare et le rock ne sont pas morts ! La guitare rock instrumentale a encore de bonnes et belles choses à proposer, et le guitariste Pascal Vigné l’a bien montré en concert au Brin de Zinc, avec le bassiste Jean-Christophe Bauer et le batteur Aurélien Ouzoulias !

  • Une nuit à Paris

    Musique

    Jean-Marie Ecay, Hadrien Féraud, Yoann Schmidt : quand trois fines gâchettes de la fusion jazz se rencontrent, ça peut être magique. Et ça a été le cas ! Musicalité hors du commun pour le trio, welcome in Paris ladies and gentlemen !

  • Tempête magnétique en vue

    Musique

    Convulsif, formation atypique — basse/batterie/violon/clarinette — et auteure d’un métal futuriste sidérant, sera en concert le 19 janvier prochain à Cave 12, à Genève. Retour sur Extinct, leur dernier LP paru sur Hummus records, à cette occasion.

  • Du nouveau dans la musique !

    Musique

    5-ISH... Derrière ce mystérieux nom, il y a un groupe de cinq musiciens de talent : Yoann Schmidt, Hadrien Féraud, Michael Lecoq, Jerry Léonide, Ralph Lavital. Musique au top pour un groupe plus que prometteur ! Allons à la découverte d’une musique soul progressive !

  • The Limiñanas et la fée électrique

    Musique

    Je retourne enfin à Grenoble pour voir un concert d’un de mes groupes rock préférés The Liminãnas à la Belle électrique, salle qui res­semble à l’Olympia et me rappelle la peinture de Raoul Dufy avec ses murs que l’on voit éclairés au loin comme une invitation à la lumière du son.

  • plus ancien