Articles récents

  • Tachycardie et Horse Lords, musiques intempestives au Ciel

    Musique

    La diffusion des dates de la tournée européenne de Horse Lords, courant août, avait un peu des airs de débarquement bis, après ces longs mois de frontières étanches. Sur la date au Ciel, le nom de Tachycardie — projet expérimental touche-à-tout et coup-de-poing du batteur de Pneu –- venait s’ajouter à l’affiche et jouer de façon décisive en faveur d’un trajet jusqu’à la salle grenobloise.

  • A Piece Of The Action

    Musique

    A Piece Of The Action est le premier album solo du guitariste britannique Jake Willson. Quelque part entre le rock metal progressif et le jazz-rock fusion, le tout influencé par l’écriture de la musique classique et de la musique contemporaine, cet album réussit quand même à être accessible et mélodique.
    La guitare instrumentale a encore de belles et nouvelles choses à proposer, Jake Willson en est la preuve.

  • Bachar Mar-Khalifé à la place du Calife

    Musique

    Bachar Mar-Khalifé, pianiste de formation classique et musicien multi-instrumentiste est d’origine Franco-libanaise, il mêle avec grâce musique classique et électronique, Jazz, et tradition orientale.

  • Melatonin, aux frontières de l’inconscient

    Musique

    Melatonin ouvre la saison artistique du Parvis des Fiz à Passy. Il défend son dernier EP Departures. Après un an et demi sans contact avec le public, les membres du groupe sont plus motivés que jamais pour fournir une prestation scénique de qualité, bien servie par la belle acoustique de la salle.

  • Guillaume Perret revient en paix !

    Musique

    Le saxophoniste Guillaume Perret nous fait voyager dans l’espace. Son récent clip pour le morceau « Peace » est tout aussi sublime et créatif que sa musique. À écouter et voir absolument !

  • This is the kit, folk éclectique

    Musique

    Jeudi soir, des ennuis de train me font arriver au Brise Glace à 22h. Je suis fatigué, j’ai failli me démotiver, je ne m’attends à rien. J’entre dans la grande salle. Le concert a déjà commencé, mais avant même d’écouter la musique, la vue d’un public qui se balance à la verticale me fait oublier la fatigue et le stress de mes péripéties ferroviaires. Un an ? deux ans ? je ne sais plus mais c’était (trop) long. Tout le contraire du concert auquel j’ai pu assister, qui lui est passé trop vite.

  • plus ancien