Portrait

  • « Cause Nobody Can Do It Like Mix Master Can »

    Musique

    « MMM »

    Non ce n’est pas « 3000 » en chiffre romain. Non ce n’est pas une faute de frappe. Ni une erreur dans le nom d’une marque de cacahuètes chocolatées de couleur à base d’huile de palme.

  • Luthier Moscato Show

    Musique

    Jean-Luc Moscato fait partie de ces luthiers français qui prouvent par leur travail et leur création d’instruments que la France n’a rien à envier aux grandes marques et grands fabricants des Etats-Unis notamment pour tout ce qui est guitare électrique et basse… Avec une prédilection pour les bois exotiques africains qu’il connaît bien, le luthier Moscato fait le show avec des guitares et basses de grande qualité qui sont bien réputées !

  • Un rayon de soleil sur les écrans

    Cinéma

    Stéfi Celma est une actrice révélation sur les écrans de télévision et de cinéma. On commence enfin à voir en France des séries télé ambitieuses et intéressantes qui se rapprochent de ce qu’on peut voir au cinéma. La série « Dix pour cent » dirigée par Cédric Klapisch permet de montrer l’envers du décor du show business avec le monde des agents artistiques, et au passage permet de révéler certains talents comme celui de l’actrice solaire Stéfi Celma. Une actrice qui apporte un vrai rayon de soleil à la télé et au cinéma… Stéfi Celma, un talent à suivre !

  • Accordéon, accords divins

    Musique

    Coup de projecteur sur Vincent Peirani, un accordéoniste qui peut mettre tout le monde (ou presque) d’accord. Ce musicien donne une nouvelle image de l’accordéon en montrant toutes les possibilités sonores et musicales de cet instrument qui peut embrasser tous les styles et notamment le jazz.

  • Marc Ducret, génie de la guitare

    Musique

    Marc Ducret sera présent en trio pour le festival des Nuits d’été. Le génial guitariste fou mettra en avant la créativité qui caractérise sa musique jazz d’avant-garde reconnue, pleine de libertés, riche de sonorités et d’improvisations. De la création à l’état pur et dur.

  • Un œil sur Richard Bellia

    Arts

    Photographie et rock peuvent faire bon ménage ensemble, et tout ça peut porter un nom et éblouir son monde en épatant la galerie de photos en argentique qui valent de l’or : et ce nom est Richard Bellia. Zoom sur ce photographe vivant dans la ville des frères Lumière avec pour seul objectif de nous faire aimer encore mieux la musique en atteignant pourquoi pas le nirvana après un clash et une bonne cure de rock ’n’ roll…

  • 0 | 6 | 12