Articles récents

  • Jean-Benoît Godefroy, du minimalisme dans le dessin

    Arts

    Jean-Benoît Godefroy est un graphiste chambérien, il a notamment réalisé des pochettes de L’Orchidée cosmique ou de projets tournant autour de l’association noise locale Radiation. Les dessins exposés à la Base du 20 juin au 21 juillet sont produits en marge de cette activité. Une autre façon, plus artisanale et plus libre peut-être, de se confronter au blanc de la page, d’habiter l’espace avec formes et couleurs.

  • Vivian Maier Inedita à Turin, le singulier dans le quotidien

    Arts

    par Anatholie

    Il y a maintenant quinze ans que les quelque 120 000 négatifs de Vivian Maier ont été découverts par hasard. John Maloof, qui en détient la plupart, et la Howard Greenberg Gallery ont donc pu les examiner, les numériser, les cataloguer et en sélectionner environ 250, ainsi que des films Super 8 et 16mm et de rares tirages originaux, pour constituer la plus complète exposition consacrée à ce jour au travail de la “nounou photographe”.

  • Exposition Série Noire

    Arts

    A l’heure de la photographie numérique, il convient de s’intéresser à la photographie argentique qui reste unique en son genre... L’exposition "Série Noire" est une ode à la ville en noir et blanc...
    Isabelle Jacquemond nous invite dans un monde où ville et désert peuvent se retrouver côte à côte tout en étant accompagnés de notes musicales...

  • Johanna Perret, zone d’ombre magnétique

    Arts

    Elle peignait des montagnes ou les formes et les êtres qui y apparaissent. Une nouvelle série de tableaux, intitulée Zone d’ombre et exposée à la Maison forte de Hautetour à Saint-Gervais jusqu’au 25 juillet, prend pour sujet la forêt et poursuit un travail vertigineux sur la représentation.

  • Johanna Perret, état d’urgence visuel

    Arts

    Rencontre avec la plasticienne Johanna Perret, suite à la découverte marquante de son travail lors de l’exposition Soluble. Interview réalisée par mail durant la période de confinement du printemps 2020.

  • Les anti-apparitions de Johanna Perret

    Arts

    Johanna Perret est une jeune plasticienne travaillant dans la vallée de l’Arve, dont les thématiques artistiques sont étroitement liées au lieu qu’elle habite. Son exposition Soluble présentait plusieurs séries de tableaux et une installation, créés pour l’occasion, et est à voir sans attendre.

  • plus ancien