Articles récents

  • Les anti-apparitions de Johanna Perret

    Arts

    Johanna Perret est une jeune plasticienne travaillant dans la vallée de l’Arve, dont les thématiques artistiques sont étroitement liées au lieu qu’elle habite. Son exposition Soluble présentait plusieurs séries de tableaux et une installation, créés pour l’occasion, et est à voir sans attendre.

  • Là où les eaux se mêlent

    Arts

    « La 15me Biennale est conçue comme un écosystème, à la jonction des paysages biologiques, économique et cosmogonique etc... »
    Ceci est le début d’une profession de foi tout droit venue de Paris : une Tokyoserie pure.
    Il faut dire qu’Isabelle Bertolotti la nouvelle directrice du Musée d’art contemporain de Lyon et des biennales n’est pas allée bien loin chercher l’équipe curatoriale : au Palais de Tokyo-Paris (Adelaîde Blanc, Daria de Beauvais, Yoann Gourmel, Matthieu Lelièvre, Vittoria Matarrese, claire Moulène, Hugo Vitrani).

  • Lucy Watts, Abécédaire de la propagande en temps de paix

    Arts

    Avec une exposition d’œuvres en forme d’affiches et le livre qui l’accompagne, Abécédaire de la propagande en temps de paix, le concept de "relation publique" n’aura plus de secret pour vous !

    Découvrez l’une de ces sérigraphies signée Lucy Watts, une jeune artiste née à Chambéry et promise à un bel avenir dans l’art contemporain.

  • Till Rabus

    Arts

    Nouvelle exposition à l’Abbaye d’Annecy-le-Vieux, présentée par la Fondation Salomon qui assure le commissariat du lieu :
    Du Baroque à l’hyperréalisme, en passant par le surréalisme, tel est l’univers de Till Rabus, artiste contemporain qui utilise la photographie et l’installation pour produire une œuvre picturale de grande ampleur.

  • Fire in the City

    Arts

    À l’occasion de son 100me anniversaire, le Musée Alexis Forel à Morges s’offre une exposition exceptionnelle de lithographies et gravures du fantastique réalisateur David Lynch.

  • Les Rencontres d’Arles, un voyage en photographie

    Arts

    La photographie et la ville d’Arles doivent décidément beaucoup à Lucien Clergue. Sans le génie, la curiosité et l’amour de l’image qui animaient ce grand photographe français disparu en 2014, il n’y aurait pas Les Rencontres d’Arles, le grand festival international de la photographie créé en 1970. Cette année, le festival nous invite à un « Retour vers le futur » et aux voyages.

  • plus ancien