Articles récents

  • Lune rouge sur Fribourg

    Spectacle

    On s’était dit avec mon ami Felipe qu’un concert d’Érik Truffaz mériterait largement que l’on se retrouve après celui des Young Gods, d’autant plus que l’album Lune Rouge sorti fin 2019 nous motivait de pouvoir le vivre pleinement en live au Fri-son à Fribourg.

  • Chambre d’écho pour homme seul

    Spectacle

    Montrer la solitude, donner à voir ce qui est habituellement invisible, partager ce qui ne peut l’être. C’est le projet paradoxal de Random solitude, spectacle solo intense de Jacques Houssay, qui reprend les leitmotiv de l’auteur annécien et rend un hommage vibrant à la littérature et à la musique.

  • Jeux d’enfants sur le fil

    Spectacle

    Qu’il s’agisse de spectacle vivant ou de cinéma, les œuvres pour enfants qui mettent en scène le jeu — avec l’objet, avec la matière — sont un genre en soi. FFFF, spectacle de la compagnie grenobloise Ke kosa pour les 2-5 ans dont il existe également une version à peine plus longue pour la tranche d’âge supérieure, fait clairement partie de ce genre-là.

  • Si j’peux pas danser, c’est pas ma révolution !

    Spectacle

    Avec Underdogs, chorégraphie évocatrice et bouillonnante, Anne Nguyen retrouve quelque chose de l’esprit festif et revendicatif du hip-hop des origines.

  • Euphorique, le spectacle 3 en 1 !

    Spectacle

    L’Espace Culturel Jean Blanc à La Ravoire accueillait vendredi 1er février le comédien et humoriste Bruno Salomone pour son dernier spectacle intitulé Euphorique. L’occasion de découvrir sur scène un artiste aux multiples facettes proposant un spectacle riche, drôle, à plusieurs lectures possibles, avec une forme originale ! Rencontre avec un artiste qui sort de l’ordinaire.

  • L’homme est un loup pour l’homme

    Spectacle

    Cette citation d’Hobbes illustre à merveille le but que Stefan Zweig confère à son livre Le monde d’hier : dénoncer la barbarie européenne qui naît au moment de la première guerre mondiale. Dans son œuvre, l’auteur autrichien de religion juive ne se contente pas d’écrire son testament et de léguer le souvenir d’une Europe épanouie, mais il « raconte le destin d’une génération entière ». Jérôme Kircher et Patrick Pineau sont les premiers à adapter cette œuvre au théâtre.

  • plus ancien