Articles récents

  • Lourd comme l’air

    Spectacle

    Stephen O’Malley est connu pour être l’ambassa­deur du drone-metal et mener ses guitares distor­dues, en solo ou au sein du groupe Sunn O))), aux frontières des musiques contemporaines et expérimentales. Une résidence, aux côtés de la compagnie de danse Greffe de Cindy van Acker, de l’artiste électronique Kaly Malone et des percussionnistes d’Eklekto, a donné lieu à une version augmentée de sa pièce Les sphères (effondrez-les).

  • Riyoji Ikeda  : attention, ça glitche !

    Spectacle

    Les espoirs étaient hauts pour cette soirée made in Antigel avec une des figures clés de la musique électronique faite art sonore et visuel, pour laquelle pas moins de trois membres de l’équipe Rictus avaient fait le déplacement. Le set coup de poing de l’américano-japonais et son projet esthétique radical étaient bien au rendez-vous mais, au final, les avis restent partagés.

  • Sous l’empire du rythme

    Spectacle

    Quatre danseuses aux personnalités diverses et le rythme, entêtant, véhément, omniprésent. Telle est l’équation chorégraphique d’Autarcie (...), spectacle d’Anne Nguyen créé en 2013 et repris ce mardi 8 février à l’Auditorium de Seynod.

  • Hors-sol, poétique des gestes ordinaires

    Spectacle

    J’ai découvert le travail d’Aurélien Dougé en 2017, dans le cadre du festival Antigel avec Sacre. Depuis lors je suis son travail de très près, car c’est à chaque fois une surprise et des instants hors du temps.

  • Pénitence ! Trente-deux fouettés pour sauver la planète

    Spectacle

    La création de 2020 Le Lac des cygnes pour 26 danseurs était présentée de nouveau le 9 février 2022 à Annemasse au Château Rouge. Il fallait oser revisiter le ballet le plus connu au monde et le défi est magnifiquement relevé par le chorégraphe de Blanche Neige, Angelin Preljocaj. Il y avait pendant ces deux heures de plaisir et de vibration un parfum enivrant de sensualité sur scène avec une calligraphie de corps, magnifiée par les couleurs des costumes d’Igor Chapurin et les vidéos de Boris Labbé.

  • Chambre d’écho pour homme seul

    Spectacle

    Montrer la solitude, donner à voir ce qui est habituellement invisible, partager ce qui ne peut l’être. C’est le projet paradoxal de Random solitude, spectacle solo intense de Jacques Houssay, qui reprend les leitmotiv de l’auteur annécien et rend un hommage vibrant à la littérature et à la musique.

  • plus ancien